Changement impromptu d'abonnement

espelon

Bonjour,

Ce dimanche 8, j'ai reçu 2 sms de canal m'informant que j'avais modifié mon abonnement alors que je n'avais rien fait (en allant sur mon compte c'était suite à une demande faite sur la télé, alors que je consulte quasiment jamais mon compte dessus).
Puis j'ai reçu un mail m'informant aussi d'une nouvelle formule d'abonnement (Canal+ Sport) en me remerciant d'avoir renoncé à ma demande de résiliation. Or j'avais effectivement demandé à résilier mais c'était à la fin de l'année, et on m'avait alors reconduit une formule (pack sport + chaines ciné/séries, qui remplaçait une formule Canal Essentiel + Pass Ciné séries).
J'essaie de contacter le service client (mais le rappel immédiat ne fonctionne peut-être pas très bien), et je voulais aussi savoir si c'était courant ces changements de formule en plein milieu de période contractuelle, sans prévenir, avec augmentation de tarif ... (avec nouvelle formule pas vraiment pertinente pour moi).

Merci.

Réponses de la communauté

espelon

Bonjour. Ce matin, confirmation par mail de mon ancienne formule au tarif défini en début d'année. On me demande cependant de signer l'avenant officialisant le retour à cette formule, et là c'est toujours le contrat stipulant mon passage à la nouvelle formule "canal + sport" . On est presque bon ... (enfin j'espère que c'est plus maladroit que sournois).

espelon

Bonjour, suite à l'appel du conseiller C+ , mon précédent abonnement sera rétabli. Çà devrait être confirmé dans le compte client bientôt (mais pour l'instant impossible de s'y connecter, un pb général j'ai l'impression).
Et le conseiller m'a dit que c'était possible parce que j'avais vite réagi, dans le délai de rétractation de 14j, puisque ce changement de formule serait dû à une activation sur la télé (ce qui m'étonne beaucoup mais bon).
Je marquerai ce sujet résolu quand le retour à mon ancienne formule d'abonnement sera validé dans mon compte client.

espelon

Bonjour, un conseiller me contacte demain matin et j'espère avoir une réponse positive comme choc 93.
Et pour revenir sur l'intervention de JM0805, j'ai cru comprendre que Canal veut simplifier ses offres d'abonnement (une base avec quelques chaînes canal - mais pas canal+ sport, et plus que 2 bouquets en option : sport et ciné/séries) mais qu'ils se comportent de façon assez cavalière avec les abonnés qui avaient d'anciennes formules.

choc 93

J ai eu un conseiller , normalement ils vont me remettre mon abonnement initial. Ca serait suite une demande faite sur télé.
J'attends la confirmation dans la journée .

JM0805

Bonjour,
Nouvelle épidémie ?
Sans être devin je pense que la première réponse du service client sera de vous dire que c'est vous, ou quelqu'un ayant accès à votre TV, qui avait changé votre offre.
Comme espelon l'a indiqué, il avait deja un "pass" sport dans sa formule quel intérêt aurait il eu de changer d'offre en perdant au passage le pack Ciné Séries ?
A moins que si ce "pass" sport ne comprenait pas toutes les chaines du pack actuelle nommé + de Sport (voir ma capture) quelqu'un ayant accès à sa TV zappant sur une chaine sport non incluse se soit fait piéger par l'écran affiché :

Découvrir les offres
Deja Abonné

(Voir mes autres captures)
ou si on clique sur n'importe que les 2 on a accès à la souscription de Canal+ Sport et option TV+ pour moi qui est l'offre dite privilégiée de mon Espace Client sur mon PC!
A partir de là comme Canal ne veut pas verrouiller, via au minimum (voir nota) le code parental, la modification on peut facilement se retrouver abonné à "l'insu de son plein gré" comme un autre abonné l'a écrit sur un autre sujet !
Donc merci choc93 de revenir nous dire la suite comme eperon la suite.
Et surtout n'oubliez pas, comme vous avez du le lire en accédant à la procédure, si ce premier contact ne vous satisfait pas n'hésitez pas à passer aux 2 recours suivants.
.
Nota : je profite de ce sujet pour proposer à Canal , pour éviter ce genre de problème, de mettre en place une validation par l'envoi d'un code par SMS .
Est ce si compliqué ?

choc 93

Il m arrive la même chose.
Changement d'abonnement alors que je n'ai rien demandé. J'attends leur appel dans la matinée

espelon

Merci, j'ai donc pris rendez-vous comme me m'indiquiez. Je laisse le sujet ouvert pour donner information ensuite.

pierrickand

Bonsoir
Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, vous aurez un formulaire avec prise de rdv.