impossibilité de contacter le service client CANAL+

Usafil

CANAL+ considère que j'ai pris un engagement d'abonnement parce qu'une personne maîtrisant très mal le français, m'a demandé d'aller sur mon compte personnel de mon fournisseur d'accès internet (Bouygues Telecom) pour bénéficier d'une période d'essai d'1 mois.
Je n'ai reçu aucune confirmation par la suite des conditions de mon engagement ou des conditions de rétractation associées. Un conseiller clientèle m'a dit que CANAL+ m'avait envoyé un message de confirmation et qu'il constatait que je ne l'avais pas ouvert... Ce message a sans-doute été adressé sur le compte-client créé en mon nom par l'employé du sous-traitant (vraisemblablement délocalisé) qui m'a démarché pour cet essai gratuit d'1 mois. Vous conviendrez que ce pseudo-engagement numérique n'a pas été légal ! J'ai donc fait opposition auprès de ma banque au retrait automatique illégalement mis en place par CANAL+.

Depuis, je ne peux plus contacter CANAL+ car le site me renvoie systématiquement sur l'option 'régulariser mon impayé'.
Vous qui lisez ces lignes, faîtes attention : CANAL+ est sans scrupules et pas très honnête. Si vous avez des problèmes avec cette société vous ne pourrez sans-doute plus contacter le 'service' client par la suite !

Réponses de la communauté

Pierre1855245

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous joindre via cette adresse car l'accès à ma messagerie avec mon compte client est selon vos termes "momentanément indisponible".

Pour faire suite à vos dernières décisions concernant mon abonnement, à savoir l'augmentation d'un euro de frais de location mensuelle de mes deux décodeurs, et l'arrêt de la diffusion des chaînes du groupe TF1, je voulais vous faire connaître ma position.

Lors de notre dernière négociation et du renouvellement de mon engagement avec votre groupe, les chaînes du groupe TF1 étaient incluses dans votre offre. Or, en ne diffusant plus ces chaînes, vous ne respectez plus les termes de notre contrat.

En ce qui concerne l'augmentation d'un euro, je n'accepte pas votre décision. Il me semble que je paie déjà assez cher mon abonnement compte tenu de toutes les offres de votre groupe que je vois passer ici et là dans l'optique d'appâter de nouveau abonnés.

Vos décisions montrant que vous n'avez aucun respect pour vos abonnés et pour leur fidélité, je pense donc fortement à résilier mon contrat.

Cordialement.

DEANHIS54887559

Bonjour
Je suis dans la même situation que toi et je te soutiens. A tu trouvé une solution pour arrêter ton abonnement cannal+ de ces escroc qui demande 1 ans d'abonnement. Est ce vraiment légal de faire ça ?
Bonne chance.