Diffusion Motogp sur canal + sport

Julien44664829

Bonjour,

Je paye un abonnement canal + uniquement pour regarder le championnat Motogp. Aujourd'hui comme souvent les essais sont diffusés sur Canal+ Sport, cela nécessite un abonnement supplémentaire que je ne souhaite pas prendre, car cela représenterait un abonnement mensuel de 40€ pour un unique programme.
Est-il possible de s'abonner à Canal + sport sans avoir les autres chaines canal+ ?
Si ce n'est pas le cas je passerai sur l'IPTV.

Bonne journée,

Julien PREMEL

Réponses de la communauté

Jeanmio4485

Bonjour je voulais savoir pourquoi Pauline Sanzey s’obstine à prononcer le prénom de Jorge Martin < Rolré Martin > elle a sûrement zapper les cours d’espagnol. MDR

Jeanmio4485

La saison 2024 Moto GP est reparti trop bien,
Petit bémol, ils ont gardé les deux Boulets (Derempe,Rigal) bon pour le premier cela ira mais par contre avec Rigal la saison va être longue Pourquoiiiii ! il n’amène rien à la Moto sinon de raconter toujours les mêmes choses d’un grand prix à l’autre Randy tout seul ferait largement l’affaire.

Christophe18771953

Bonjour
@pierrickand arrête de nous rabâcher toujours les mêmes choses, les conflits de programmes et ces âneries.
Je me suis abonné à canal pour la saison 2020 et j'ai pris le pack sport (la ruine) pour tout avoir comme on m'avait fait croire. Mais je me sui aperçu que toutes les courses et essais etaient sur canal+ et décalé.
Du coup pour la saison 2021 j'ai supprimé le pack sport et j'avais comme l'année précédente les courses et essais sur canal+ et décalé.
Alors pourquoi cette année, hormis la course des GP tout le reste passe sur canal sport? Ils ont vu que beaucoup de personnes comme moi s'étaient désabonnées du pack sport? Les rentrées d'argent étaient en baisse?
Ils ont la F1, la moto, le rugby, le WRC et j'en passe, ils veulent le monopole sur tout...et c'est nous qui allons devoir payer de plus en plus pour qu'ils arrivent à payer tous ces droits d'image !!
J'espère bien que les abonnés ne rentreront pas dans leur jeu et que leur système se cassera la tronche.

Nicolas1611789

@pierrickand, tu as des actions chez Canal ?

pierrickand

@Christophe18771953
@sylgeo

Ils étaient sur Canal+ Décalé uniquement les jours d'exception en cas de conflit avec autre chose sur Canal+ Sport. Comme cette année encore. Ça n'a pas changé.

Tous les ans il y a les mêmes commentaires de personnes qui ne savent pas à quoi ils se sont abonné...

Vous réclamez d'ouvrir les droits juste pour la F1 ou la Moto. Mais les abonnés qui eux regardent d'autres sports pourraient réclamer la même chose pour le leur.
Et à ce rythme là, cela revient à réclamer un abonnement incluant la chaîne Canal+ Sport. Donc prenez un abonnement qui contient cette chaîne. Ou allez vous abonner directement aux abonnements Moto ou F1 en dehors de Canal+. Ils n'ont pas l'exclusivité.

sylgeo

Jusqu'à l'année dernière les qualifs de la F1 étaient sur C+ décalé ou C+ et en replay, cette année c'est exclusivement sur C+ sport (pour forcer les gens à s'abonner à la chaîne) on a tous bien compris la manœuvre, surtout que la semaine dernière pour le dernier grand prix F1 il y avait un film (disponible à la demande) pourri donc rien n'empêchait de mettre les qualifs. Ce qui serait sympa ce serait d'ouvrir les droits juste le temps des qualifs moto ou F1 sur C+ sport ce qui contenterait tout le monde ... si cela ne change pas je résilie mon abonnement C+ (je sais tout le monde s'en fiche mais ça me fait plaisir de le dire) !!! voilà c'est juste mon avis et ma suggestion du jour

Christophe18771953

Bonjour,
C'est franchement une honte, l'année dernière les essais GP étaient sur canal décalé.
Ce samedi 4 juin les essais seront sur canal sport alors que sur canal décalé il y aura à ces horaires entre autres du padel !!???!!
Vous pensez qu'on a tous les moyens de payer encore plus pour suivre notre passion moto ??? "Vos abonnés" comme vous le dites TRES SOUVENT attendent de vous un peu de respect merci !!!

pierrickand

@MécaniqueAntique

Ce n'est pas une question de sur-abonnement.

Les abonnements sont fait ainsi.

A une époque, avant 2015, pour avoir la chaîne Canal+, il fallait même prendre obligatoirement toutes les chaînes Canal+, et cela coûtait 40€ hors promotions par mois.

Ce n'est qu'en 2016 qu'ils ont commencé à proposer une version plus petite des abonnements Canal+, donnant accès uniquement à l'essentiel Premium de la chaîne. Mais cette plus petite version ne peut pas donner accès comme avant a l'intégralité de chaque droit sportif dont ils détiennent les droits.

Aujourd'hui, ils proposent un abonnement Canal+ Sport par exemple, dédié au sport.

Sinon, pour avoir juste la moto, il existe un abonnement dédié en dehors de Canal+.

MécaniqueAntique

Nous sommes beaucoup dans votre cas c'est pénible d'être abonné et devoir se sur abonné pour avoir accès aux autres chaines

pierrickand

@Béatrice32142172

La règle est simple. Vous avez le Replay uniquement de ce qui passe sur les chaînes de votre abonnement.

Pour la moto et la F1, la règle c'est que les essais et qualifs passent sur Canal+ Sport, sauf exception en cas de conflit avec d'autres programmes (car il n'y a pas que la F1 ou que la moto. Ils sont obligé d'établir des choix éditoriaux de programmation des grille TV, en fonction de toutes les compétitions sportives qu'ils diffusent).

Dans ce cas cela passe sur Canal+ Décalé ou Canal+. Et c'est uniquement lors de ces exceptions que vous y avez accès en live et a la demande, avec votre abonnement Canal+ Essentiel.
Donc il faut vous dire que les weekends où vous avez accès aux essais et qualifs, c'est juste du bonus, que votre abonnement n'était pas sensé vous donner.

Béatrice32142172

Bonjour,

Avec l'abonnement formule "essentiel", j'ai ponctuellement les replays des séances d'essais libres, sauf hier...J'attendais avec impatience vu que je pensais les avoir loupés en direct (j'avais pas regardé le programme C+).
Finalement c'est un jeu pas très futé de canal plus : avant chaque GP le programme de diffusion est certes annoncé (jeudi pour le GP de France), mais pour les GP à venir c'est la loterie : replays ou pas replays dispos?
Sur quoi est basé ce choix?
Soit on met rien ,soit on met tout et ce sera plus clair pour tout le monde.
Et ça évite d'avoir l'impression de se faire entuber.

pierrickand

Il existe un abonnement Canal+ Sport : https://boutique.canalplus.com/produits/offre-canal-plus-...

Sinon, si vous souhaitez uniquement la moto, prenez l'abonnement vendu directement par sur le site où l'application MotoGP. C'est fait pour ça.

Sinon, la règle, pour tous les GP de F1 et Moto, c'est que les courses sont garanties avec un abonnement à Canal+ et Canal+ Décalé.
Les essais et qualifs sont prévues sur Canal+ Sport. Sauf "exception", lorsqu'ils ont des conflits de diffusion avec d'autres programmes sur Canal+ Sport.
Ce weekend ils n'en ont pas, donc il n'y a pas d'exception.

C'est comme cela tous les ans.

MARC ANTOINE33983705

Moi aussi je partage!!! Pas foutu de retransmettre les essais du GP en FRANCE en direct. Il vous restais même C8.

Stéphane33639737

Bonjour
Je partage cette remarque.
Ne pas mettre les essais du GP de France a l'ensemble des abonnés MyCanal prouve que vous êtes une belle bande d'enc....., car il vous arrive de les mettre sur C+DECALE pour certains GP.
Il s'agit donc d'une volonté de votre part. Dernière année pour moi sur MyCanal.