Problème de son sur les "replay" canal

Gaston_67

Depuis quelques semaines le son des rediffusions est très mauvais via le décodeur. Je suis obligé de mettre le son du décodeur a fond et de passer par un ampli a fond également pour entendre quelque chose...
Par contre le son est correct en diffusion normal (25% de la puissance du son décodeur, et 50% pour l'ampli).
Seul le son des replay pose problème.
Il n'y a pas eu de changement de matériel, cela avait toujours fonctionné.
mon matériel est à jour dans mon profil.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Gaston_67

Ampli Yamaha RX-V581 (Dolby Atmos / DTS X, connecté au décodeur en HDMI entrée et à la TV en HDMI sortie
TV Sony KDL HX700 connecté donc en HDMI entrée à l'ampli
Décodeur connecté en HDMI et avec le paramétrage Son : Auto

Comme indiqué tout fonctionnait avant, ne fonctionne plus depuis quelques semaines... Donc rien a voir avec le matériel.

Après réinitialisation du décodeur (et perte des enregistrements du disque,via contrôle cryptage), cela refonctionne... En attendant la prochaine mise à jour... Et perte des enregistrements. Cool... Canal...

Ps: malgré mes paramétrages, le décodeur s'échine a vouloir passer par le Wifi (moins performant que le filaire 1000 mb/s et fibre)... C'est certainement cela le problème de mise à jour.
A quand un boitier qui conserve nos préférences (et nos enregistrements...) ?

Remarque : cela fonctionne très bien avec mon PC portable connecté en HDMI sur mon ampli et connecté à Netflix

Fode58754916

Je n'arrive pas trouver my canal

pierrickand

Le message "Attention risque de perte de son sur les chaines HD car appareil relié en HDMI" ne dit pas que vous n'êtes pas compatible. C'est juste un avertissement qui indique que c'est une possibilité, suivant les équipements que vous avez ensuite derrière et que le décodeur ne connait pas.

Mais si vous dites avoir un ampli, ce dernier doit sûrement être compatible Dolby Digital, non?

Et ce n'est pas une histoire de débit internet.
C'est juste une différence qui vient du fait que certaines pistes audio sont en Dolby Digital (avec possibilité de les récupérer dans cette qualité sur votre TV ou votre ampli, à condition que d'activer ce paramètre), et d'autres ne le sont pas (et seront restituées uniquement en PCM via le décodeur). Ils ont effectué une modification pour essayer de réduire la différence de volume entre les 2.

Pour vous aider à bien paramétrer vos équipements, quelle est la référence de votre ampli?
La référence de votre TV?
Vos branchements entre ces 3 équipements?

Gaston_67

Ce n'est pas là le soucis....
J'ai désactivé le Dolby Digital sur HDMI et le son est toujours aussi faible.
=> Le fait que le son du téléchargement fonctionne correctement, démontre que la faiblesse est le débit internet, qui est chez Canal...

Ils font très certainement des économies de ce côté là... Car même via satellite (que j'ai encore avant qu'ils fassent disparaitre ce mode de diffusion), ce n'est pas mieux.

Gaston_67

Ce sont, apparemment les nouveaux réglages imposés par Canal qui posent problème...
Je suis en HDMI ou HDMI 2... Et canal semble incompatibilite
"Attention risque de perte de son sur les chaines HD car appareil relié en HDMI"

C'est comme pour le réseau... En fibre, et filaire pour être sûr des 400 Mb/s, le décodeur m'indique régulièrement que mon débit internet est trop faible.
Bizarrement mon serveur n'indique rien comme problème de débit...
Le problème est localisé à la source, non chez moi.
Je sens que leurs problèmes chez moi vont se résoudre en quittant canal.

Merci pierrickand, la communauté à des compétences qui semblent disparues chez canal -

pierrickand

Bonjour

Depuis quelques semaines, sur le décodeur UHD, ils ont baissé le volume du PCM pour qu'il soit plus proche du Dolby Digital.
Lorsque le Dolby Digital est activé dans les paramètres du décodeur, il faut laisser le volume du décodeur au max (qui n'aura un effet que sur les contenus sortant en PCM, et afin qu'ils soit à un niveau proche du Dolby Digital). Et utilisez uniquement le contrôle du volume de votre ampli.

A noter que sur les contenus disponibles en qualité UHD en Replay, il y a du Dolby Digital. Mais il faut utiliser le téléchargement et non pas la lecture en streaming, pour avoir cette qualité.