problème à l'installation nouvelles chaines mai 2022

chti papounet

depuis plusieurs jours, à l'allumage du décodeur Canalsat (le blanc et noir) un message s'affiche disant qu'il va installer de nouvelles chaines.

Il commance par rechercher le satellite, cela lui prend 60secondes, puis il mouline, ne passe pas à l'étape suivante "installer les nouvelles chaines" et au bout de quelques secondes le décodeur se met sur la derniere chaine regardée avant l'extinction précédente du décodeur.

Le message s'affiche à chaque fois que l'on éteind le décodeur et qu'on le rallume après quelques heures.

Que faut il faire ?

Réponses de la communauté

Bonjour Momo et Marjorie,

Comme j'avais indiqué un peu plus bas, si une réinstallation partielle ne résout pas le souci, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique. Un échange SAV est probablement nécessaire.

momo76510

Depuis 15 jours même problème, mise a jour avec arret total du cube, puis 3 à 4 jours sans problèmes et le 5 ème jour rebelote. J ai arrêté aussi les mises a jour mais ça ne résout pas le problème !!!
Pour le moment pas de solutions !!!

majorie27

Bonjour. Je rencontre le même problème avec un décodeur cube noir et blanc, satellite. Demande de recherche des chaînes à mettre à jour qui n'aboutit pas. C'est la première fois que je rencontre ce type de problème. Solution pour le moment, j'arrête la mise à jour, et reviens sur la dernière chaîne choisie. Merci de votre aide. C'est perturbant.

Bonjour Momo,

Après échange avec nos équipes techniques, il n'y a pas, actuellement, d'incident généralisé amenant nos décodeurs Sat à forcer de nouvelles recherches de chaînes au démarrage.

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle dans un premier temps ?

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

Si le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique pour procéder à un diagnostic en direct. Un échange SAV est peut-être nécessaire.

Bonjour Momo,
Merci pour votre retour. Il s'agit donc d'un décodeur un peu plus ancien. Je fais suivre à nos équipes et je vous tiens informé dès que j'en sais plus.
Je vous remercie pour votre patience.

momo76510

Bonsoir, Logiciel :93

Bonsoir momo,

Le souci ne semble pas généralisé. Nous avons donc besoin de comprendre ce qu'il se passe. Pouvez-vous me communiquer les numéros de version présents sur la chaîne 911 ? Nous allons investiguer dès la transmission de ces éléments.

Merci beaucoup.

momo76510

Bonsoir, decodeur satellite , c est le cube noir et blanc.

momo76510

Refait une mise à jour il y a 2 jours comme c était demandé par canal.. et aujourd'hui tjrs même problème !!
Niveau mise à jour des chaînes ça me mettait ko donc problème ???
Je vais réessayer sinon je vais me tourner vers l assistance...

ychappe

Bonjour j'ai le même probleme, avez vous eu un retour de canal la dessus ?

momo76510

Bonjour, même problème chez moi depuis une semaine...à chaque mise en route!!
Pouvez vous me dire si vous avez résolu le problème et comment?
Merci pour votre réponse.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic, et un éventuel remplacement.