Réabonnement par téléphone malgré mon refus

isabelle62100

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j’ai demandé la résiliation de mon abonnement, la résiliation était effective, j’ai reçu le mail me demandant de renvoyer le matériel (preuve donc que la résiliation a été prise en compte)

J’ai été contacté hier (à ma demande) par le service client (?) me proposant de poursuivre mon abonnement pour 83€ (oui le prix est surprenant), je refuse et indique que je souhaite maintenir ma résiliation.

Surprise, peu de temps après, je m’aperçois sur mon compte client que je suis de nouveau engagée pour 2 ans au tarif de… 89€ par mois (Et non pas 83€ comme indiqué par téléphone) !!

Je demande à être rappelée ce soir, chose faite et on me propose 2 solutions.

Soit de garder cet abonnement (que j’ai refusée pour rappel) soit de me rétracter… Mais la rétractation m’oblige à rester abonnée 1 an à… 109€ par mois !!

On me dit que je n’ai pas le choix car je me suis réabonnée hier par téléphone. Mais j’insiste, au téléphone j’ai demandé à maintenir ma résiliation !! Les appels sont enregistrés, ils peuvent réécouter !

Après 15 minutes à tourner en rond et en me faisant culpabiliser, le « conseiller » m’invite à envoyer un courrier à Canal.

J’ai toujours eu de très bonnes relations avec Canal, cette attitude me surprend…

De ce fait je demande ici un peu d’aide puisque par téléphone et sur les réseaux sociaux (contact via Twitter) je ne trouve pas de réponse satisfaisante !

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

Il faut contacter le responsable du dialogue client de la façon suivante :

  • Espace client - nous contacter - réclamation - en bas du formulaire en savoir plus sur votre recours.

Si retour négatif, la FEVAD médiateur dont canal est affilié.

Le cas échéant, faire un signalement à :

https://signal.conso.gouv.fr/

Pour une remontée à la répression des fraudes.

Claude.