Résiliation, abonnement change plusieurs fois

Jimmy12695296

Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité mais je ne trouve pas d’aide à mon problème.

J’avais un abonnement canal plus que je devais résilier en juin 2021, j’ai manqué la date, comme stipuler j’ai du attendre 2022, cette année je contacte le service client en avril, pour demande la résiliation, et les problèmes commence (ou continuent).

  • l’opérateur au téléphone me dit que l’abonnement a été modifié et prolongé de juin 2022 à septembre 2022 en fin d’année 2021, d’abord en prétextant un nouvel abonnement « automatique », puis me dit que finalement non c’est suite à un appel de ma part, j’insiste et demande l’enregistrement de l’appel suite à la proposition de l’opérateur supposant que j’allais dire non, je demande donc avec insistance et il me dit que le service en question n’est pas joignable… mais qu’il peut faire une demande pour récupérer mon ancien abonnement et résilier en juin, un mois passe et pas de nouvelles.
  • Je rappel donc et l’opérateur me dit que c’est faux, on ne peut pas demander de récupérer l’ancien abonnement, et qu’en plus l’abonnement n’avait pas été modifié par un appel mais par le compte client canal plus ?? 3 eme changement et toujours des mensonges donc.
    Cependant il me dit qu’il peut alléger l’abonnement, j’accepte et il me confirme que je pourrais résilier en septembre 2022, a contre cœur mais sans avoir le choix j’accepte, et surprise je reçois un mail m’informant que j’ai renoncé à ma résiliation d’abonnement et que canal me remercie de ma fidélité ??
    j’attend donc septembre, mais surprise ce matin je reçois plusieurs mail m’informant que je dois signer mon nouvel abonnement, qui est passé de 24€ a 40€ et qu’en plus je m’aperçois sur l’espace client que la date d’engagement est maintenant à septembre 2023 !

    Comment est ce possible qu’un service soit aussi malhonnête dans ses pratiques « commercials », et quel recours j’ai concernant toutes ces modifications abusives ? Médiateur ? Plainte ?

    Merci par avance.

Réponses de la communauté

pierrickand

Ne jamais utiliser leur numéro surtaxé.

Pour les joindre, passez par le formulaire de réclamation, le numéro non surtaxé disponible sur la page de réclamation ou le contrat, la demande de rappel sur l'espace client, et le lien en savoir plus sur votre recours en bas du formulaire de réclamation.

Cf. Captures d'écran

Jimmy12695296

Bonjour
Je ne trouve pas le lien indiqué, mais j’ai déjà fais deux réclamations avec confirmation de rappel, la troisième aujourd’hui et j’attend de voir si je fini par être rappelé. J’ai déjà 15€ de plus sur la facture de téléphone à force de passer du temps au téléphone avec canal+ sans aucuns résultats.

pierrickand

Bonsoir

Vous avez contacté leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client,. problème d'abonnement puis réclamation, en allant jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours"?