Pas d'Enregistrement UHD

SKUBRI93

Comme à chaque Grand Prix F1 depuis que j'ai le G9, j'ai lançé en direct l'enregistrement de Bakou, tout en le regardant en direct (qualité et sigle UHD bien présents), afin de le revisionner dans la même qualité quelques jours plus tard. Sur les 7 premiers, ça a parfaitement fonctionné. Or, sur ce huitième, pas d'UHD sur l'enregistrement que j'ai commençé à visionner tout à l'heure, et d'ailleurs pas de sigle bleu UHD en bas de l'écran. Comme les replay des courses ne sont toujours pas en UHD, c'est mort... Serait-ce lié au fait que celui-ci était diffusé en clair ?

Réponses de la communauté

SKUBRI93

Alors, en effet, j'ai programmé le Grand Prix de dimanche avec le stockage en UHD sur la 4, et l'enregistrement s'est effectué sans problème dans cette définition. Bon à savoir pour le reste de la saison ! Merci pierrickand.

pierrickand

@SKUBRI93

et que les enregistrements se faisaient automatiquement dans la qualité de diffusion

Pour plus de clarté, techniquement, c'est toujours le cas. La seule particularité concerne la chaîne Canal+ UHD, qui dispose d'une chaine doublon en HD. Le réglage de stockage HD ou SD va déclencher l'enregistrement sur cette chaîne HD au lieu de le faire sur la version UHD, même si on a effectué la programmation depuis Canal+ UHD.

jcp77

Depuis quelques mois, le réglage de stockage concerne aussi les enregistrements.

Vôtre 8ème enregistrement ne doit pas occuper la même place sur le disque que les 7 autres (environ 4 fois moins à durée égale).

SKUBRI93

Je vous confirme que j'ai choisi le canal 4, appuyé sur le bouton d'enregistrement , rajouté une heure d'enregistrement supplémentaire (en cas de rallongement de la durée du G.P) et validé le lancement de l'enregistrement en appuyant sur ok. Je sais bien que les rediffs sur Décalé ou Sport, et les replay ne sont qu'en HD. Par contre, il me semblait avoir compris que le choix de la qualité de stockage : UHD / HD / SD ne concernait que les téléchargements, et que les enregistrements se faisaient automatiquement dans la qualité de diffusion. Et, de ce fait, j'avais laissé pour cette fois le mode stockage en HD. Je vais faire un test demain 17 juin 21H00, l'occasion du top 14 sur la 4...

pierrickand

Canal+ UHD c'est la 4 ou la 9.
Canal+ HD c'est la 900.

Je crois ce que vous dites, pas de soucis, j'essaie juste de trouver une explication au fait que vous ayez vu le programme en direct en UHD (avec le sigle UHD), mais que votre enregistrement soit en en HD uniquement (sans sigle UHD).

Un enregistrement ne change pas le logo des chaînes.
La seule explication c'est que l'enregistrement se soit fait sur la chaîne Canal+ HD.
Ou alors pendant une rediffusion sur Canal+ Décalé ou Canal+ Sport.

Vous avez paramétré l'enregistrement comment ?
Via la grille TV ? Ou au moment du direct via le bouton rouge de la télécommande ?
Vous n'avez pas changé l'heure de programmation par erreur faisant que cela programme une rediffusion sur une autre chaîne?

A noter que si dans les paramètres de stockage, c'est réglé en qualité max HD ou SD, les enregistrements programmés sur Canal+ UHD se feront en réalité que Canal+ HD. Vérifiez au cas où que le réglage est toujours sur UHD.

SKUBRI93

Alors, c'est quel numéro, la chaîne Canal+ UHD ? Parce que moi, j'ai regardé le grand prix en direct sur la 4, comme d'habitude depuis les 7 premiers, qui, au moment du générique de la FOM, commute automatiquement en UHD, et je vois apparaitre le sigle UHD en bas, en plus de la super-méga qualité d'image. Et je vous le répète, les 7 premiers GP, je les ais enregistré sans problème en UHD sur la 4...

pierrickand

Bonjour

Il est possible que vous ayez enregistré non pas la diffusion sur la chaîne Canal+ UHD, mais celle sur Canal+ HD.