Science & Vie TV quitte aussi Canal+

Alain.

La chaîne SCIENCE & VIE TV quitte aussi Canal+ le 30 juin prochain , comme CANAL J, MCM, RFM TV, TIJI, TRACE LATINA, ALTICE STUDIO et du service GULLIMAX sans changement de prix à l'option TV+ ! Bravo Canal !!!!

Réponses de la communauté

Francis7568

Je vais sûrement résilier mon abonnement Canalsat !!! Ils ont enlevé la seule chaîne intéressante du bouquet « science et vie » c’est la goutte de trop !!!!

Abonne-6H72E126

Pour répondre à Baptiste, ce qu'il dit n'est pas faux, mais par contre Canal est culotté de maintenir et voir même d'augmenter ses tarifs alors que l'offre se réduit. Cela n'engage pas à rester, c'est contre productif, je trouve.

Baptiste44461617

Bonjour à tous, en ce qui me concerne si je peux me permettre de donner mon avis, aujourd’hui À cause de la concurrence, Netflix, Disney+, Apple TV +, Amazon Prime vidéo, enfin toutes ces plates-formes à la demande, Font bien évidemment concurrence à Canal+. Enfin jusque-là je n’apprends rien. Mais surtout ce que je remarque, c’est que La plupart des jeunes que je connais ne regarde casi plus ou voir même plus du tout la télé, mais toutes ces plates-formes. Moi j’ai 23 ans, je regarde encore la télé. Mais perso, je ne suis pas tellement surpris que à force, les chaînes de télé sont supprimés, où ferme complètement.
À l’époque, il y avait que CANALSAT, donc beaucoup plus de chaînes que aujourd’hui. Si ça continue comme ça, dans les mois, ou années à venir, il y aura encore plus de chêne à disparaître que de nouvelles.
Donc, il ne faut pas mettre tout sur le dos de canal non plus.
Bon début de soirée à tous.

Bernard17688566

Non seulement nombre de chaînes disparaissent mais en plus hier Canal à eu l'audace d'envoyer un mail annonçant que mon abonnement allait augmenter d'un euro par mois. Motif le prix de location des décodeurs était revu à la hausse (bien sur sans changement de matériel, juste un prix plus cher pour du matériel déjà ancien et rentabilisé) Une honte cette politique commerciale de Canal +

Bernard17688566

Non seulement les chaînes disparaissent mais en plus hier Canal a eu l'audace de m'envoyer 1 mail m'annonçant l'augmentation du prix de location de leur décodeur, une honte.

bronni

Beaucoup de chaines disparues en 2022 mais le décodeur augmente d'1 € en octobre.....

pats51

‍ obligé de m'abonner chez SFR option découverte pour récupérer
sci-fi , Discovery x3 , sciences et vie,
10€ avec n'importe quel opérateur
Merci

marcbell

SCIENES ET VIE, avant VOYAGE, DISCOVERY CHANNEL ........ ca commence à faire beaucoup et je vais envisager de me désabonner moi qui suit présent depuis 1984 sij'ai bon souvenir

Abonne-XL994514

de la provocation tout simplement ...augmentation de l'abonnement et suppression de chaine (S&V,...), ou comment prendre ses clients pour des moutons

applica

Claude

Pourquoi avez-vous supprimer la chaine 120 science & vie ?
Et pourtant l'augmentation de 1euro par mois merci !!!!!
Je pense résilier le contrat.
Dans l'attente d'une reponse
Cordialement

Abonne-6H72E126

Bonjour à tous. Je suis écoeuré de la disparition la chaine science & vie de canalsat. J'ai contacté le service client : aucun geste commercial ! Je vais tout de même faire une réclamation (sans espoir) et j'engage tout le monde à faire de même. Quand ils aurons 10 000 réclamations et menace de résiliation à traiter, ils changerons leur fusil d'épaule.

pats51

Une très bonne chaîne qui remplaçait un peut la perte de Discovery channel .
Plis rien d intéressant ici

SEBA55200

C'est un critère de réalisation on n'est pas obligé d'attendre la date anniversaire il faut faire des démarches pour résilier montrer qu'on est en colère

Abonne-95G2877Y

Abonnée depuis 22 ans à canalsat sans jamais d'offres promotionnelles à la hauteur de ma fidélité, c'est inadmissible de payer une blinde pour ne plus rien avoir à regarder hors des sempiternelles rediffusions
De la Tv de merde comme la TNT!

asimo76

Très dégouté aussi de découvrir l’arrêt de la diffusion de Science & Vie. L'annonce via l'espace client, endroit que l'on a pas à visiter si tout va bien, est un exemple supplémentaire du mode de traitement déplorable de la clientèle. L'info aurait pu au moins être annoncée plus clairement via les nombreux emails CANAL+ qui nous incitent à accroitre notre bouquet de chaines. Je rejoint l’écœurement de beaucoup et ne peut que constater la baisse d'intérêt inéluctable de cette offre.

fredl4

Je suis écoeuré car sciences et vie était ma chaîne préféré . Je quitterais canal a la date anniversaire de mon abonnement

Abonne-86H124Y6

Effectivement encore une excellente Chaine qui disparait de l offre de canal et le prix qui lui reste . Bravo Canal !!! NON C EST DE L IRONIE

Ange-Baroudeur

Profond écœurement devant cette décision d'arrêt de Science et Vie TV . encore une chaine intéressante qui disparaît. Bien sûr, le prix de l'abonnement, lui, ne change pas !
Mais, que faire ? Subir jusqu'à ce que le dégout l'emporte et qu'on se décide à résilier...

THIERRY2185684

C'est lamentable de retirer cette chaîne c'est de loin la plus intéressante

Paul-Hervé6742157

Je partage totalement l'avis général. Surtout réduire le nombre des chaines documentaires et culturelles, les français n'ont plus besoin de se cultiver. Vivent les séries abêtissantes et la téléréalité. A quand la suppression de Arte ?.
Messieurs du marketing, j'aimerai être prévenu de ce type de changement sans devoir être scotché à mon espace client.
A quand la possibilité de pouvoir composer soi même son propre bouquet de chaînes. Pensez y , çà devient de plus en plus lassant.
je ne me désabonnerai pas totalement mais si une bonne occasion se présente.....

jean3834785

Une des chaines que j'aimais bien regarder. C'est pas génial comme info.

J'ai que canalsat et j'ai pas trouvé pour s'abonner directement.

pierrickand

@Abonne-W307514Q
Si vous souhaitez vraiment résilier, vous n'êtes pas obligé d'attendre l'échéance. Une suppression de chaîne est un motif de résiliation hors échéance.

Abonne-W307514Q

c'est canal. pour vous proposer des trucs insipides ils savent vous envoyer un mail mais pour les choses importantes c'est niet
dès que mon abonnement arrive a terme je résilie
a savoir je me suis abonné en direct sur science et vie pour 1.99 euros

dragonitos

Ras le bol de toutes les chaînes qui disparaissent de mes bouquets et sans répercussion sur le prix que je paie. Cela fait plus de 30 ans que je suis abonnée je paye 54€ ... et de moins en moins je songe grandement à tous résilier

caroyo

C'est sûr qu'il vaut mieux garder des chaînes qui diffusent les mêmes séries plutôt que d'avoir des chaînes éducatives, bravo canal, je ne pense pas que je renouvellerai l'abonnement à la prochaine échéance...

pierrickand

@Mireille2296789

Le prochain retrait est déjà mentionné sur l'espace client. Il s'agit de Clique TV, qui sera définitivement stoppée.

Mireille2296789

Merci à tous ceux qui ont confirmé la disparition de Science et Vie TV. Il est certain que je ne vais pas souvent sur le site espace client de Canal+.
Toutes vos précisions m'ont été très utiles et réponses ultra rapides plus facilement que d'essayer de joindre Canal au téléphone.
A qui la prochaine disparition ????

pierrickand

@fredyerres

Il y a 30 ans, il n'y avait pas de Replay, et encore moins de SVOD avec Canal+.

Canal+ propose des offres a moins de 50€. Regardez la boutique Canal+.

Après, le contenu accessible dépend bien entendu de l'offre choisie.

Celui de Netflix et Amazon n'est pas comparable avec celui de Canal+. C'est d'ailleurs plutôt du contenu complémentaire, raison pour laquelle Canal+ propose des offres incluant Netflix, et souhaite passer un accord avec Amazon également.

Et pour ce qui est de se réveiller, les derniers bilans montrent qu'ils sont en croissance en nombre d'abonnés et chiffre d'affaires. Donc c'est que leur stratégie ne doit pas déconner.

fredyerres

@Pieerickand
Disney+ est une plateforme de SVOD, pas du Replay.
Le Replay est limité dans le temps après la diffusion sur une chaine. Après les droits passent en SVOD, suivant ce que décident les ayants droits. Et Disney fait le choix de conserver ses propres contenus sur sa plateforme SVOD.
Disney+ est disponible dans les offres Canal+.

Disney+ est disponible, mais vraiment pas donné. Et le coup du c'est gratos jusqu'à ce que vous oubliez d'annuler dans les délais l'essai me gave un poil.
Moi je me suis abonné à C+ il y a bien 30 ans, et petit a petit, je me retrouve effectivement avec un "agrégateur". Ce correspond de moins en moins à me attentes, d'autant que ce qui faisait la spécificité de la chaine ne semble pas corresponde au goût de son patron actuel. Entre les pas loin de 50 bales par mois actuel et les même pas 20 balles de Netflix + Amzone, il faudrait que C+ se réveille un peu.

pierrickand

@Doraemon

Pierrickand dit "Pour ce qui est du prix, non ils ne changent pas forcément les prix a chaque retrait/ajout. ": si car on paye toujours pareil pour moins de chaine et service...

Oui donc c'est exactement ce que j'ai écris, non ils ne changent pas le prix.

Et c'est valable aussi bien dans un sens que dans l'autre. Le prix des offres n'a pas à être lié à la quantité de chaines. Changer les prix en permanence à chaque ajout/retrait sur des bouquets TV, ça n'a pas de sens, que ce soit chez Canal+ ou les autres.

Et il faut savoir comparer avec les offres passées. Les offres Canal+ aujourd'hui coûtent moins chère que les anciennes offres Canal+/Canalsat, et sans compter le fait que l'Euro d'aujourd'hui n'a pas la même valeur que celui d'avant.