Information sur Ecran télé lors de l'allumage

DOMICHRIS10

bonjour
Une fois sur deux lorsque j'allume ma télé, un message apparait sur l'ecran (voir piece jointe)
et rien ne se passe lorsque je fais ce qui est indiqué,Je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise électrique pour que cela refonctionne. Cela vient-il de la télé ou du décodeur?
Merci

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Est-ce que le décodeur est relié en direct avec le téléviseur ou un autre appareil est entre les deux ? Barre de son, ampli, boitier etc.