Contrat abussif

Charles19571019

Bonjour, sans mon autorisation car soit disant j'ai pas répondu à leur mail pour la fin de mon contrat avec eux..et selon leurs conditions. Ils m'ont remis un contrat jusqu'en 2023 sans que je puisse le résilié.. je payé 57,99 euro.. je les ai appelé, la seule chose qui peuvent faire c'était de me retirer mon pack sport sois disant.. et derrière ils m'ont proposé les chaines canal plus pour 5 euro en plus.. Je suis dégouté de canal plus.. Ne jamais prendre un abonnement chez eux!!
Bonne soirée à vous

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Les contrats Canal+ sont a tacite reconduction.
Ils envoient un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance). Cet email mentionne également les éventuelles hausses du tarif hors promotions (qu'ils doivent annoncer au plus tard 2 mois avant l'échéance d'après le contrat). Les fins d'offres promotionnelles sont déjà mentionné sur le contrat.

Si vous n'avez pas résilié à la suite de cet email, dans le délai contractuel, vous êtes donc bien réengagé contractuellement. Et vous l'avez déjà autorisé lors de la signature du contrat.

Si par contre votre formule d'abonnement a été modifiée (déclenchant un avenant au contrat), contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

Si jamais vous êtes concerné par des pertes de chaînes prochainement (il y en a plusieurs qui quittent les offres fin Juin. Cf. Page d'accueil de l'espace client), c'est un motif de résiliation hors échéance.