Disparition de mes enregistrements sur mon disque dur

om4562

Bonjour, mes enregistrements de mon disque dur ont disparus. J’ai effectué plusieurs fois une actualisation de l’interface sans succès, j’ai fais aussi une réinstallation partielle, sans aucun résultat. Quand je regarde sur info disque dur, il me dit qu’il me reste 912 Go sur les 912Go , alors que qu’il me restait environ 180 Go… l’assistante de canal dit que le problème est résolu ??? Quelque un peut il m’aider, existe t’il une autre procédure pour récupérer mes enregistrements… merci d’avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@om4562

Personnellement, je ne suis qu'un abonné comme vous (c'est écrit "utilisateur" à côté de mon pseudo), contrairement à Saïd qui est de l'équipe Canal (comme indiqué).
Je ne vois rien de plus que ce qui est visible sur ce sujet.
Vous pouvez voir vous même plus bas ce qui est visible.
Et il manque visiblement une capture d'écran.

om4562

Avez-vous bien reçu mes 2. Captures d’écran, qu’en pensez-vous ? Cordialement

om4562

Je vous ai renvoyé les 2 captures d’écran par mail

pierrickand

@om4562

Il doit manquer une partie de vos captures d'écran.

om4562

J’ai bien effectué une mise à jour partielle du décodeur comme demandé. En ce qui concerne les statuts de mise à jour du décodeur ( voir captures d’écran) pour le statut de la mise à jour des informations des données application , il ne figure pas en statut OK , à la place 2 petits tiréts . Il en va de même pour le statut de la mise à jour du décodeur ( middleware) version téléchargée, statut avec aucune donnée juste 2 petits tirets. J’espère que cela va pouvoir vous aider…

pierrickand

@om4562

est ce normal que dans le statut des mises à jour du décodeur, le type soit OTT alors que j’utilise une parabole comme réception

Oui, en réception mixte satellite + internet, les majs passent par internet.
Elles passent par satellite uniquement si le décodeur est en réception 100% Satellite (et donc sans accès aux services à la demande).

et que pour certains statuts le OK ne soit pas affiché…

Pour quelles majs?
Quel statut est affiché à la place?

om4562

Sur la 911, la qualité indique bonne, je vous l’ai envoyé tout à l’heure dans les captures d’écran. Là je suis maintenant absent de chez moi, je la ferai ce soir en rentrant…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Sur la 911 la qualité du signal indique quelle valeur ?

Pourriez-vous refaire une réinstallation partielle.

om4562

J’espère que vous verrez mieux, et pour ce que je vous ai dit sur les statuts de mise à jour du décodeur…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je ne vois pas la photo de votre branchement ;)

om4562

Voilà le branchement du disque

om4562

Autre question, voir mes captures d’écran, est ce normal que dans le statut des mises à jour du décodeur, le type soit OTT alors que j’utilise une parabole comme réception et que pour certains statuts le OK ne soit pas affiché… il n’y aurait pas un problème à ce niveau ???

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

J'en suis navré mais je vous assure que la réinstallation partielle n'est pas censée faire perdre les enregistrements en temps normal.

Si votre disque indique 912GO c'est que malheureusement il est vide.

Ce disque est branché sur la prise e-Sata ou USB ?

om4562

Je peux vous assurer que je n’ai fait que du partiel, j’ai bien senti que le conseiller cherchait à se débarrasser du problème… il m’a soutenu que c’était à cause de cela.. je vous avoue ne plus savoir quoi faire.. je suis client depuis 30 ans

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

La réinitialisation partielle ne fait perdre les enregistrements.
Vous êtes certain de ne pas avoir effectué une réinstallation totale plutôt ?

om4562

Alors que lorsque fait cette réinstallation partielle, il est bien écrit à l’écran que mes enregistrements seront conservés… je suis sur que le conseiller me mène en bateau… il m’a offert un mois d’abonnement gratuit, mais ce n’est pas ce que je demande…

om4562

J’ai eu un conseiller qui m’a dit que mes enregistrements étaient perdus car lorsque j’ai fait une réinstallation partielle, je n’avais pas débranché le disque dur, alors que c’est avec un autre conseiller téléphonique samedi dernier que j’ai effectué cette réinstallation partielle… j’ai suivi à la lettre… elle m’a dit que tant que je ne faisais pas une réinstallation totale, mes enregistrements ne craignaient rien… qui croire.. pouvez-vous me confirmer qu’avec une réinstallation partielle sans avoir débranché le disque dur, les enregistrements sont irrémédiablement perdus… merci d’avance…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je crains malheureusement que vos enregistrements soient perdus.

Je vous invite à faire un diagnostic en ligne avec un de nos conseillers pour vérifier certains points.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

om4562

J’ai fait un pointage antenne, dans l’écran 911, la qualité est passer à « bonne « j’ai fait une réinstallation partielle et j’ai récupérer le pavé « enregistrement manuel » je peux donc à nouveau enregistrer en programmation ou en direct. Par contre après 3 tentatives d’actualisation de l’interface, je n’ai toujours pas récupéré mes enregistrements… le message indique qu’aucun programme n’est disponible pour cette rubrique et la capacité du disque dur indique 912Go alors qu’il ne me restait environ que 180 Go. Comment faire maintenant pour récupérer mes enregistrements ??? Merci de votre retour rapide. Cordialement

pierrickand

@om4562

Si vous n'avez aucun signal affiché, alors cela signifie que le décodeur ne trouve pas la réception satellite.
Ce qui explique l'absence d'enregistrement et contrôle du direct.
Vérifiez le branchement de la parabole et faites une réinstallation partielle du décodeur.

Les téléchargements sont possibles par contre que le décodeur soit paramétré en réception sat ou internet. Le niveau de qualité des téléchargements dépend de ce que vous choisissez en qualité max dans les réglages.
Cependant en passant par les favoris, vous ne déclenchez pas la lecture du téléchargement normalement, mais la lecture en streaming (qui va dépendre de votre connexion internet). Pour lire les téléchargements, il faut passer par la rubrique dédiée.

om4562

Bonjour, l’encadré sur mon décodeur est en tout point identique à la capture d’écran que vous m’avez envoyé. Hier soir j’ai téléchargé un film sur mes favoris, quand j’ai voulu le regarder, la qualité n’était pas très bonne, l’image se figeait de temps en temps. Je l’ai donc supprimé, et ce matin quand j’ai rallumé le décodeur, il était à nouveau dans mes téléchargements… merci de me tenir au courant pour la suite… cordialement

om4562

En face de qualité il y a : aucun signal

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre message qui contient une information très importante.

Les enregistrements et le contrôle du direct ne sont possibles que si le décodeur reçoit le signal par le satellite.

Ce décodeur peut aussi recevoir les signaux par la connexion internet (OTT) et dans ce cas, l'enregistrement n'est pas possible.

Dans certains cas: problème de réception, orage...le décodeur peut basculer en mode OTT.

Que voyez-vous sur la chaîne 911 dans la partie que j'ai entouré en rouge dans l'exemple ci-dessous ? Quel indicateur se trouve en face de "Qualité" ?

om4562

Bonjour,
Depuis plusieurs jours quand j’allumais mon décodeur, mes enregistrements et mes téléchargements avaient disparu. Je coupais le décodeur par l’interrupteur arrière et le rallumait, et tout revenait normal. Vendredi soir, je voulais regarder mon programme enregistré, c’était illisible, le décodeur s’est éteint et quand il s’est rallumé,cela avait à nouveau disparu. Depuis plus rien, plus d’enregistrement, ni téléchargements… Effectivement l’espace libre indiqué est bien de 912Go alors qu’il ne restait plus que 180 Go de disponible ??? En allant voir sur votre assistance, j’ai effectué plusieurs fois une actualisation de l’interface mais sans succès, relancer le décodeur, mais rien n’y fait…
Mon décodeur et le disque dur sont d’origine, c’est bien le décodeur qui à effectué les enregistrements.
L’autre gros problème, c’est que je ne peux plus rien enregistrer, que soit en direct ou en programmation. quelques soit la chaîne, cela m’écrit : fonction indisponible, ce programme ne peut être enregistré.
La touche rond rouge d’enregistrement n’existe plus ni la touche de téléchargement quand je suis sur un programme … Je peux juste télécharger des programmes qui sont déjà passés ou à voir dans mes favoris sélectionnés. Dans le menu « Mes vidéos « le pavé « Enregistrements manuels » a aussi disparu. Il ne reste que favoris, enregistrements, programmations, téléchargements, afficher les contenus adulte…
Voilà où j’en suis actuellement… que pouvez-vous faire pour moi, un reset est t’il possible à distance, pouvez-vous intervenir sur mon décodeur. Je ne vous cache que cela nous chagrine si tous nos enregistrements sont perdus.. et nous ne pouvons pas rester comme cela…
Merci de votre retour si possible très rapidement…
Cordialement,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre espace disponible indique 912 Go c'est que vos enregistrements semblent perdus.

Quelle manipulations avez-vous effectuez avant de constater cette anomalie ?

C'est le même décodeur qui a effectué les enregistrements ?

Merci.