Et t'on obligé de arrête le contrat d'abonnement jusqu'à la date d'anniversaire en peut pas l'arrête avants ?

Marine47139027

Bonjour j'ai fait une résiliation mon contrat sa étais accepté mais il doit ce terminé on janvier à la date d'anniversaire et je comprend pas en et pas libre choisir de stoper les paiment donc en payé un abonnement quand regarde pas et quand et obligé de payé et en plus dans tout cela je veut arrête le paiement bah il faut une preuve comme quoi je peu pas continue payé j'aimerais savoir qu'elle preuve il faut comme papier et pourquoi en peu pas arrête le paiement avans et le contrat !!?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jcdeneef

Vous avez suivi leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation ?
Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en dessous du formulaire de réclamation ?

Après une demande de résiliation, quelque soit le motif, l'email envoyé est celui automatique qui mentionne la date d'échéance. Mais il faut voir avec leur service réclamation en parallèle.

Jcdeneef

Je rencontre le même problème avec canal suite à l’abandon des chaînes Warner. LRAR réceptionnée le 1/2/23 entraînant un mail type de résiliation acceptée Mais à la date anniversaire soit le 30/9/23 !
Selon les interlocuteurs ils admettent ou refuse le motif légitime me renvoyant aux CGV (conditions générales de vente) alors que leur article 9.2 le mentionne Alinéas 1 à 4 !
Je suspends l’autorisation de prélèvement et attends avec délice qu’ils m’attaquent

pierrickand

Bonjour

Pour résilier un contrat avec engagement avant l'échéance, il faut un motif légitime de résiliation hors échéance. C'est tout à fait normal, vous vous êtes engagé en signant le contrat.

Si jamais vous êtes concerné par une perte de chaînes fin Juin, ce sera un motif légitime.
Sinon pour d'autres motifs possible, voir avec leur service réclamation si vous entrez dans un cas, et ce qu'ils ont besoin comme justificatif.