option "Qualité vidéo streaming" IOS vs Androïd

Nesrine39209356

Bonjour,
j'ai remarqué une bizarrerie dans les options de qualité vidéo (dans les paramètres de l'app mobile).

Sur Android et IOS cette option est configurée sur "Maximale". Mais sur Android la quantité de données = 2Go/h (soir un flux à 4.5Mbps environ - probablement du 1080p) alors que sur IOS il est indiqué 1.1Mbps (soit un flux = 2.3Mbps environ - probablement un flux SD).

Questions, est ce une erreur de valeur affichée sur l'APP IOS ? (pourquoi 1.1Go/h et pas 2 comme Androïd?)

Ou

est-ce que ça signifie que sur IOS la qualité max est : un flux SD à 2.2Mbps ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

@Nesrine39209356

Le palier 1080p/50fps en H264, est a 4,5Mbps, ce qui fait bien 2Go/h.

Voir par exemple pour la chaîne Canal+ HD ici https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=402&id=30...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Bien vu, merci pour vos remarques. :)

J'en informe nos équipes afin qu'une correction soit apportée sur le texte.

Bonne soirée !

Nesrine39209356

En effet sur Androïd on lit les deux infos. Et le wording est également curieux...

1 flux canal 1080p/50 c'est autour de 5Mbps donc on dépasse les 2Go/h. Et à ma connaissance la 4K n'est pas dispo sur Smartphone (IOS ou Android). Donc dans ce cas pourquoi écrire 4K ?

Une réponse de Canal sur ces points ?

pierrickand

Bonjour

Les flux vidéos et audio sont les même entre la diffusion DASH pour Android et la diffusion HLS pour iOS (il y a d'ailleurs un peu plus de data dans le flux HLS liées à ce protocole).

Mais ce qu'ils indiquent en quantité de data et effectivement bizarre. D'ailleurs si vous regardez bien sur Android, vous verrez qu'entre ce qui est écrit en gros, et ensuite en petit dans le texte, c'est contradictoire.
La personne qui a écrit ça sur l'application ne s'est pas relu, et n'a toujours rien modifié depuis plusieurs mois.