Chaine de cuisine en urgence SVP à l'image de Cuisine TV. Quel manque !!!!

scoubioly

SVP à quand une chaine dédiée à la cuisine à l'image de CUISINE TV ?

Réponses de la communauté

scoubioly

Svp avez vous des infos concernant un retour nécessaire d’une chaîne TV ???

JM0805

Bonjour,
Je rajoute :

Gourmet TV

Chaîne de télévision française
Gourmet TV est une chaîne de télévision spécialisée autour de la cuisine et de la
gastronomie. Créée le 20 mars 2002. La chaîne cesse d'émettre en 2005 à cause
de problèmes financiers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gourmet_TV

Cuisine+, initialement Cuisine.TV, est une chaîne de télévision française consacrée à la
cuisine, présente de 2001 à 2015. La chaîne est alors disponible sur le câble, le satellite et la
télévision par xDSL. La version exportée en Pologne porte actuellement le nom de Kuchnia+.
actuellement le nom de Kuchnia+.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine+

Au premier semestre 2004, d'après le dossier de presse de la société, la chaîne est la première > chaîne gastronomique du paysage audiovisuel français avec 6,6 millions d'abonnés et une
audience de 2 millions de personnes par semaine

mais :

[En novembre 2011, le groupe Canal+ rachète Cuisine.TV et Télé Maison, et décide de
rebaptiser, à compter du 5 avril 2012, Cuisine.TV en Cuisine+ et Télé Maison en Maison+ pour > mieux marquer leurs adhésions au groupe Canal+.

pour finir :

Depuis septembre 2012, la programmation de Maison+ est calquée sur celle de Cuisine+7.

Avec Jimmy et Sport+, autres chaînes du groupe, elle cesse d'émettre le 26 juin 2015, à 23h44, > sur un fond blanc accompagné du dernier logotype de la chaîne8

JM0805

Bonjour,
Ça remonte maintenant à quelques années mais à un moment il y'avais 2 chaînes de cette thématique sur le Câble Gourmet TV en plus de Cuisine TV.
Gourmet TV a cessé la première, puis Cuisine TV, remplacée par myCuisine sur le Câble (NUMERICABLE/SFR) apres son arrêt sur Canal pour finir de n'être plus qu'une replay.
Signe qu'il n'y a pas assez d'audience pour ce genre d'émission à thème pour les diffuseurs , dommage...
Message édité a 14H58 pour rectifier ce que ma mémoire me faisait confondre Cuisine + et mycuisine.

cyril590

Bonjour , effectivement ca manque énormément , j'adorais la chaine cuisine tv , j'espère vraiment qu'un jour une chaine comme celle ci reviendra :(

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous n'avons pas d'informations dans ce sens pour le moment.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.