Rétrofacturation malveillante + Annulation non autorisée.

LIANG59216642

La pire expérience de ma vie. En raison des précédents problèmes de réseau de SFR et de multiples pannes, SFR nous a remboursé deux mois d'abonnement CANAL+ gratuit. Pourquoi ai-je vérifié mes coordonnées bancaires et ai-je été débité de 18,99 € le 25 juin ? Et comme cela fait moins d'un mois que l'abonnement a commencé, il devrait être gratuit pendant 2 mois, ce qui me met très en colère, très insatisfait, et rembourse au plus vite.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Comme confirmé par 3eme capture d'écran votre abonnement à Canal n'était pas gratuit mais pour "Essayer" ce qui donne que :

(2) Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de
résilier votre contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client
CANAL+, ...

Je ne sais pas si c'est l'incompétence ou la fourberie des conseillers de SFR qui proposent ce genre de cadeau, toujours est-il que vous n'êtes pas le seul :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/...

pierrickand

Bonsoir

C'était bien écrit mois "gratuits" et pas juste "pour essayer"?

Car les offres Canal+ avec engagement ont un 1er mois pour essayer (qui correspond juste à une possibilité de résilier pendant le 1er mois + le mois en cours). Mais l'abonnement est dû pendant l'essai.

Sur vos captures d'écran, le seul endroit où il est fait mention de 2 mois gratuits, c'est pour l'option TV+ (qui est une option sans engagement en plus de l'abonnement Série limité Canal+ & Disney+ que vous avez).

Pour votre histoire de remboursement de mois par SFR pour des problèmes techniques, c'est du coup SFR qui doit vous faire un avoir sur l'abonnement SFR, ou vous envoyer un chèque. Canal+ continuant la facturation de son côté indépendamment.