Modification de type de réception et abonnement

PREVOST BEAUDRY

Bonjour
Je suis abonné à canal depuis la nuit des temps avec deux cartes canal ready ( canal multiecran et le pack avec utilisation de myCANAL pour les chaînes non disponibles sur la tnt) après des entretiens avec canal j’ai une proposition pour avoir canal+sport et en option tv+( engagement 2 ans)
Il s’avère que mes cartes ne sont pas compatibles avec cette offre( non signalé au moment des discussions)
Ils me propose de louer leur décodeurs ou de passer par mon FAI ( j’ai la fibre orange de très bonne qualité ) solution qui ne convient pas
J’ai alors parlé de l’ott avec mon Apple TV solution qui me conviendrait et c’est là que les choses se compliques et nous sommes rentré dans un dialogue de sourds ?
Pour cela il faut faire un courrier ( en ligne ou par mail impossible) pour annuler mon abonnement au pack (seulement 2 chaînes)( cela prend un mois!!!!) et revenir vers eux ( en sachant que l’option TV+ contient les deux chaînes du pack !!l)
L’offre de canal était valable 6 jours…..
C’est UBU chez eux car finalement moi qui voulais rester cher canal je me demande devant la complexité de la procédure je ne vais pas voir ailleurs
Par contre leurs enquêtes de satisfaction elles sont très rapides ?
Avez vous une solution pour régler ce problème simplement

sebnutt

Bonjour,

ne modifiez rien : branchez votre Apple TV à votre livebox, installez-y myCANAL et connectez-vous avec vos identifiants. Vous aurez à toutes vos chaines en OTT.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Vous avez des cartes Canalready en réception TNT je suppose ? Car en réception sat, ça n'existe plus depuis plusieurs années.

Les carte Canalready TNT ne permettent d'avoir que les chaînes qui existe sur la TNT. Donc déjà actuellement vous ne bénéficiez pas de toutes les chaînes de votre abonnement Canal+ Multiecrans via ces cartes, ni de Canal+ à la demande (sauf en passant via myCanal sur un équipement compatible).

Passer d'un abonnement avec engagement et décodeurs ou carte Canalready, à un abonnement avec engagement en réception uniquement via myCanal, n'est à priori pas un changement possible dans leur système, d'après de nombreux retours sur ce forum.

Mais vous pouvez déjà utiliser l'Apple TV sans changer de mode de réception. Il suffit de vous connecter sur l'application myCanal de votre ou vos Apple TV après l'avoir installée.
Vous avez le droit à 2 connexions simultanées sur myCanal.
Puis laissez les cartes TNT au placard, jusqu'au jour de votre résiliation (ou vous devrez les rendre).