Arnaque chez Canal ? Abonnement prolongé après résiliation, preuve à l’appui

NICOLAS31117199

Bonjour,

Je viens d’échanger ce jour avec un conseiller client. Mon abonnement a pris fin le 30/06/2022. J’ai envoyé ma lettre de résiliation en Janvier et reçu le mail de confirmation de canal le 24 janvier 2022. J’ai toujours ce mail en ma possession.

Le 30/06 dernier jour de l’abonnement on me propose un offre que j’accepte sur un engagement de un an avec le pack sport de canal. Finalement aujourd’hui le 08/07 je fais valoir mon délai de rétractation.

Le conseiller me dit qu’il va annuler l’abonnement. Il me fait patienter puis me reprend au téléphone. Il m’annonce que l’abonnement a pris fin mais a cause d’un bug l’ancien a repris avec un engagement de deux ans !

Il a fait remonter l’incident et j’ai enregistré mon appel. C’est dû à un bug de Canal plus.

Je me retrouve avec un abonnement que j’avais résilié au 30/06 alors que je souhaitais quitter canal. Il m’a dit que l’incident avait été remonté.

Donc j’espère ne pas être prélevé pour un produit que je ne voulais pas.

Pour info ce dernier m’a raccroché au nez quand je lui demandais de confirmer que l’erreur venait bien de canal.

J’exige plus d’informations de canal quant à ce bug et au traitement de mon dossier.

Merci

Réponses de la communauté

Abonne-433E767O

Moi canal + m a prélevé de l argent sur mon compte bancaire sans signature de ma part et et malgré la lettre de résiliation je suis abonné 2 ans je viens de recevoir un mail je n ai rien demandé je vais porter plainte pour prélèvement abusive

Zonzibar

Même problème. C est insupportable. Après conseil de ma banque étant dans mon bon droit, j ai contesté le prélèvement et suspendu le Sepa via mon site banque. J’ai eu le remboursement via ma banque. Ils m’ont dit mercredi dernier que tout serait réglé en 48h . On est samedi… « vous avez impayé «  s affiche sur la page compte canal qui court toujours… sont très mauvais. 1mn pour souscrire un abonnement en ligne et que des emm… pour résilier…j’avais un espoir de revenir chez eux un jour mais là ils m’ont définitivement perdu…

Zonzibar

Même problème. Ils me baladent. Après conseil de la banque j ai contesté le

andré

Bonjour ! il faut aller sur votre banque et annuler les prélèvements canal +