Amazon Fire Stick/Encanto pub mensongère ?

GARY55209802

Bonjour,
Tout nouveau abonné,je me suis laissée séduire par la pub Encanto (entre autre film récent) , possédant déjà 2 fire stick amazon ,voyant que c'est vendu comme comptabilité,je prend un abonnement pour 24mois sur vente-privee...ERREUR !!!
Déjà il faut s'abonner pour voir que Encanto est dispo à l'achat ou location (donc aucun intérêt de prendre l'abonnement,ça annonce rien de bon pour d'autre film) .
De plus ,je découvre plein de topic qui sont dans mon cas ,il y a bien l'application mycanal sur la fire stick mais inutilisable donc mon abonnement me sert juste a regarder les programmes sur mon smartphone !
Pour l'instant je n'ai qu'un message : FUYEZ ! (Ma lettre de résiliation part demain ).

Réponses de la communauté

pierrickand

pour moi il était évident que le film serait dispo (dispo en juillet : dispo le 1er juillet ...).

Non ça ne signifie pas "1er Juillet", mais normalement courant Juillet. Comme sur toutes les chaînes de TV (car Canal+ est avant tout une chaine), et même les plateformes SVOD, tout les films ne sortent pas le 1er jour du mois mais au fur et à mesure.
La grille de A à Z ou le magazine du mois (disponible sur myCanal), permettent d'avoir les dates plus précises.

Mais ils ont par contre fait une erreur en mettant "disponible en Juillet sur Canal+", pour finalement programmer le film en Août. Il y a doit eu un changement de programmation après la création de la pub, soit une erreur de communication entre services.

D'ailleurs un autre truc me fait tiquer,reconduire automatiquement d'un an l'abonnement à chaque date d'anniversaire ,ce sont les seul à ma connaissance a faire ça en 2022 .

La reconduction tacite existe sur des contrats avec engagement dans le code du commerce (sauf pour des domaines particuliers pour lesquels une loi spécifique l'interdit, comme par exemple les opérateurs de téléphonie/internet), et d'autres entreprises le font (pas forcément dans le domaine de la TV, mais de manière générale).
Mais Canal+ propose aussi du sans engagement pour ceux qui ne souhaitent pas les contrats avec engagement avec promotions.

GARY55209802

Je vous invite à aller voir sur la page inscription quand on est pas abonné et c'est écrit en tout petit "en juillet" comme Shang-Shi.
Prenant l'abonnement le 11 juillet ,pour moi il était évident que le film serait dispo (dispo en juillet : dispo le 1er juillet ...).
Sinon on fait comme Disney+ avec la série ObiWan ou Netflix avec Stranger thing ,on donne la date exact .
Bref c'est pas le plus important,mes enfants peuvent bien patienter un peu mais dire a une personne qu'il n'est pas encore abonné qu'il fallait aller voir sur une FAQ s'annonce pas top niveau com' pour la suite .
D'ailleurs un autre truc me fait tiquer,reconduire automatiquement d'un an l'abonnement à chaque date d'anniversaire ,ce sont les seul à ma connaissance a faire ça en 2022 .

Pour infos ,mon pb sur Amazon fire stick est réglé,le sav a supprimé complètement mon compte ,j'en ai créé un nouveau et tout fonctionne . Bizarre comme solution mais au moins j'ai C+ dans mon salon .

Phephelive

Bonjour,

Encanto est prévu au mois d'Août ! Surveillez le forum Assistance et vous aurez probablement la date à partir de laquelle vous pourrez le voir sur Canal+ et sur MyCanal à tout moment :)

pierrickand

Les programmes sont soit disponible en Replay un certain nombre de jours/semaines/mois après la diffusion sur une chaine (suivant les droits que les chaînes obtiennent avec les ayants droits), soit disponible en SVOD sur une période beaucoup plus longue.
Cela dépend des programmes et des chaînes/services de l'abonnement.

Dune est en replay depuis le 20/05, donc il aura eu une disponibilité en Replay de 2 mois. C'est déjà pas mal pour de Replay.

Pour le souci sur Firestick, contactez le support myCanal par email (support.android@canal-plus.com).

GARY55209802

Je rentre mes identifiants , l'application fait une recherche puis revient sur l'écran de connexion comme si je n'avais rien fait
(comme déjà vu sur d'autre topic ,j'ai réinstallé l'appli et pareil ).
Et pour les films ,je pensais qu'une fois sur la plateforme,ils étaient dispo beaucoup plus longtemps, par exemple je vient de voir que Dune est dispo jusqu'au 22/07 .

pierrickand

Bonjour

La publicité qui montre Encanto indique "en Juillet sur Canal+", mais le film n'est pas encore passé sur la chaîne. Il sera disponible en replay à partir du jour de la diffusion (mais je n'ai pas trouvé quel jour ils l'ont prévu).

A côté de ça, il est disponible en VOD, de manière indépendante des abonnements.

On peut voir la disponibilité des programmes même sans être abonné.
Sur le site Canal+, le bouton de recherche permet de trouver avec quelle chaîne ou service sont disponibles les programmes, même sans être abonné.

Pour votre souci sur la Firestick, quel problème avez-vous exactement ?