Résiliation faite 3 semaines avant la date d'échéance de fin d'engagement

Abonne-463W473X

Bonjour,
La fin de mon engagement est au 30 Septembre 2022. J'ai adressé une lettre de résiliation par lettre simple avec le formulaire téléchargé en ligne, en date du 8 septembre. A ce jour je n'ai aucune nouvelle de canal +. J'ai parallèlement supprimé les prélèvements auprès de ma banque. Je me demande si cette résiliation interviendra parce que je me suis aperçue après coup qu'il faut faire la demande jusqu'à un mois avant la date butoir et qu'il faut le faire en recommandé. Quel recours puis je avoir, sachant que pour moi au vu de la forte augmentation des tarifs, je dois faire un choix entre me chauffer ou regarder canal. Mon choix est forcément fait !
Merci pour l'éventuelle réponse que je pourrais obtenir.
Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-B174346X

Ça ne sert a rien de copier-coller votre même message sur tous les sujets en disant que vous avez le même problème, sans même vérifier si cela parle du même cas que le votre.

Suivez leur procédure de réclamation.

Attention sinon par rapport au fait d'évoquer la non réception de l'email récapitulatif lors du dernier changement d'offre il y a plus de 2 ans, car au bout d'un moment, il peut être retenu par un juge une acceptation tacite.

Et vous avez surtout obligatoirement déjà passé la fin d'engagement de cette modification en 8/20, qui devait se terminer en 8/22 je suppose ? Dans ce cas vous avez sûrement eu l'email de rappel de la date limite de résiliation entre 2 et 4 mois avant l'échéance.

Abonne-B174346X

Bonsoir, je rencontre le même problème pour ma résiliation, sauf que C+ m'a modifié ma date de résiliation (suite à une offre commerciale en 08 2020) sans m'envoyer comme le précise les CGA article 12. sur l'envoi systématique d'un courrier-avenant reprenant l'offre, le changement de date de résiliation, et la possibilité de rétraction de 14 jours selon l'article L221-1 et suivants du code de la consommation. Après les avoir mis devant cet article et ce courrier non envoyé, depuis, C+ repousse sans arrêt les heures de rdv téléphoniques. J'ai tweeté au PDG Gérald Brice Viret @gbviret mon mécontentement et les différents mails de changement de rdv, pour l'instant je n'ai pas de réponse. Tweetez également votre mécontentement, à force, cela bougera. Regardez aussi en interrogeant en moteur de recherche :"blog mécontents canal plus ufc que choisir", vous aurez un aperçu des nombreux procès gagnés par UFC QUE CHOISIR et ses plaignants pour le non respect des CGA. Restant à votre écoute.

jonathan27690

J'ai tout respecté a la lettre non seulement canal+ de mauvaise a par reçu le courrier et en plus ils on augmenté l'abonnement demain arrêt prélèvement et appel Bouygues savoir s'ils peuvent enlevé l'accès à canal+ sur la box l'amantable pire que de résilier chez free

SCOUTY56000A

bonjour
c'est un mois minimum pour la résiliation mais prévoir deux mois avant afin que votre soucis soit résolu

109060

Bonjour.

Vous êtes dans la mouise.

Vous n'avez pas respecté les conditions pour la validation par Canal de votre demande de résiliation et bloquer les prélèvements est une mauvaise idée sans appui juridique pour justifier ce blocage.

Il y a aucun recours sauf la non réception de mail de reconduction tacite que vous du recevoir en juillet ?.

Il vous reste a trouver une bonne âme au service client pour trouver une solution satisfaisante.

Claude.