Refus de résiliation suite à un décès

Abonne-LF506035

Suite au décès de mon père, Canal + refuse de prendre en compte la demande de résiliation faite en date du 28 juillet 2022 et réclame le montant de l'abonnement pour le mois de septembre qui a été bloqué par la banque suite au décès. Ils ont eu l'acte de décès mais ne veulent rien entendre même après plusieurs appels de ma part. Je ne sais plus quoi faire??!!

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si vous y avez accès): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-805679PL

bonjour
Après 2 courriers avec bulletin de décès et un appel téléphonique au cours duquel on me dit que le dossier est clos, je reçois un nouveau courrier me disant qu'il faut des renseignements complémentaires. J'appelle Canal ce jour et l'on me dit que l'abonnement est maintenant à mon nom alors que je n'ai rien demandé. Je suis furieuse ! Presque 3 mois après le décès de mon père, pas moyen de résilier ce contrat. Abus total !

109060

Bonjour et désolé pour votre perte.

Faire une réclamation (espace client - contact - abonnement - réclamation), mettre en pièce jointe le certificat de décès.

Si retour négatif, passer par le niveau supérieur (contact - abonnement - réclamation - en savoir plus sur votre recours).

Le décès est un motif légitime pour résilier par anticipation :

Extrait :

Vous êtes encore sous engagement

Vous résiliez pour un motif légitime (licenciement, hospitalisation, etc.)

Les motifs légitimes sont les suivants :

Licenciement d'un CDI
Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)
Déménagement à l'étranger
Surendettement

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Bon courage.

Claude.