Son très faible sur canal 4

Abonne-001789CQ

Bonjour,
Savez-vous pourquoi le son sur le canal 4 est très faible par rapport aux autres canaux? Nous avons Canal + via Free.
Merci pour votre aide.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Problème toujours d'actualité pour le son sur Canal+.
Niveau sonore correct sur tous les programmes sur la plage audio description.
Pour les plages audio français et version originale, le niveau sonore est trop bas sur les documentaires, émissions ou retrasmissions sportives.
Niveau normal sur les films et séries.
C'est ainsi depuis septembre 2022...
Souci lié uniquement sur la box 4K.

Tonton_Cristobal

Gels d'images actuellement sur "Hot ones" sur C+

tndtnd

En général le son est nettement plus faible sur TOUTES les chaînes en passant par le décodeur SFR pour ma part j'ai le 7

Tonton_Cristobal

Bonjour Narbe,
Oui, problème de son faible sur la chaîne Canal+ perdure sur la plage version française et version originale, en passant par la plage audio description, le volume sonore est de bonne facture.
Des mois que ça dure et personne ne bouge.
Pour les gels d'images, comme dit depuis plusieurs semaines, la chaîne Canal+ subit souvent ce désagrément, j'ai fait remonter celà aussi...
As-tu une box 4K ?

Bonjour,
@NarbedeParis, pour le probleme de son on a parle sur ce sujet du forum SFR :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%...
Je n'ai pas grand chose de plus à dire ce matin sur ce probleme par rapport à ce probleme que ma conclusion (mon pseudo SFR : jacquesma08) du 4 janvier 2023.
Par contre sur le probleme des freezes j'ai là aussi ouvert un sujet :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/retour-des-f...
qui visiblement n'est pas, selon les réponses que j'ai obtenu d'abonnés (plus "pointus" techniquement que moi) de la responsabilité de Canal là je vous conseille de venir témoigner sur ce sujet sur le forum SFR (mon pseudo SFR : jacquesma08)

NarbedeParis

Cela fait des mois que le son est tres faible sur le canal 4 . Je reçois par le cable Numericable SFR
Et depuis quelques semaines il y a énormément de freezing sur l'image
Je ne sais pas si le pb vient de C+ ou SFR mais apparemment personne ne s'en occupe
C'est désolant

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Tonton_Cristobal,

Avez-vous la possibilité de me faire suivre une vidéo du phénomène ? Si ce n'est pas possible, n'hésitez pas à contacter notre Service Technique qui pourra pousser les analyses et éventuellement remonter le souci à SFR directement vu qu'il s'agit d'un cas unique.

Tonton_Cristobal

@Olivier
Bonsoir,
J'ai le son faible sur la chaîne Canal+ sur tous les programmes sauf sur les films.
Quand je passe sur audio description, le son est normal sur tous les programmes.
Le son est plus bas sur les plages français et version originale.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Tonton Cristobal : de notre côté, nos équipes peinent à reproduire ce souci. Quels sont vos réglages et quelle est votre configuration audio exactement ? Si d'autres abonnés rencontrent ce souci, n'hésitez pas à vous manifester sur ce fil également. Actuellement, sur cet équipement (box câble SFR), nous n'avons pas d'autres signalements ce qui laisserait supposer qu'il s'agit d'un incident unitaire.

@Joel : même question.

Tonton_Cristobal

Bonjour
Pour Saïd,
Le problème de son faible sur Canal+ est toujours d'actualité...ça fait 3 mois.

joel52989223

j'ai le meme soucis ,le son est très faible ,voir inexistant,je suis avec Bouygues

Tonton_Cristobal

Qui t'a dit que le souci vient de SFR ?

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Ça va bientôt faire 1 mois que le problème de son sur Canal+ persiste...
Les tests sont encore en cours ?
Ça commence à faire long.

tndtnd

Le satellite a encore de beaux jours devant lui !

Tonton_Cristobal

Pour Saïd
Ce soir pendant le film "Les choses humaines" sur Canal+
Il y a énormément de gels d'images.
Au moins une bonne quinzaine en 2h de film.
Seule chaîne dans ce cas.
Ça devient pénible à la longue...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Tonton-Cristobal,

Des tests sont en cours. Je vous confirme que ce n'est pas lié à vos réglages car ils n'ont pas changé depuis samedi pour tous ceux qui ont remonté le problème. ;)

Tonton_Cristobal

Moi, j'ai touché à rien au niveau des réglages audio tv et box.
J'ai toujours eu une bonne qualité audio sur la chaîne Canal+.
Depuis vendredi ou samedi, le son est très faible à part pour les films où le volume sonore redevient à la norme.

Gerard36713800

Je viens de mettre la 4 c était la pub puis la présentation des programmes de la semaine le son normal puis arrive le feuilleton la guerre des mondes le son devient faible comme le film tout a l heure voilà

Tonton_Cristobal

Et en ce moment sur C+, la nuit du rugby et comme depuis samedi, gros décalage son/image...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci Tonton_Cristobal pour ce complément d'informations.

Je transmets à nos équipes.

Tonton_Cristobal

Depuis samedi, le son est très faible sur tous les programmes sauf les films.
De +, tout le week-end, il y a eu un décalage son/image sur les matchs de rugby, émissions en plateau...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. Je transmets ces informations à nos services.

Abonne-001789CQ et Tonton_Cristobal , n'hésitez pas à nous donner plus de détails Merci.

Gerard36713800

Apparemment sur le film en cours ca allaire plus faible que les autres chaines bon ont monte le son c'est pas un gros problème merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gérard,

Faites-vous le constat actuellement sur le programme en cours par exemple ?

Notre régie a effectué des tests à l'instant. Elle ne constate pas le problème.

Gerard36713800

Bonjour mon décodeur cube hd wifi est en mode réglage des chaines internet

Bonjour, si dolby hdmi sur oui
C'est une des rares à diffuser en DD 5.1 ce qui peut sembler plus faible., mais c'est normal.
Sur votre TV ou via un ampli ?
Pas de souci chez moi en SAT avec le dernier décodeur.