Que faire pour résilier notre abonnement ?

laboual

J'ai contacté Canalsat en début d'année afin de résilier mon abonnement. Là, la personne m'informe que je ne pourrai résilier qu'en octobre 2022.
Il y a quelques jours, je suis allée sur mon compte et, à ma grande surprise, mon échéance est passée au 31/10/2023!!!!
Je viens à l'instant de contacter de nouveau le service client et la personne qui m'a répondu m'a tout simplement raccroché au nez!!!!
De ce fait, doit on faire opposition aux prélèvements bancaires afin de pouvoir enfin résilier notre abonnement ?

Réponses de la communauté

TIDUTCH

Ne perdez pas votre temps
Ecrivez au Responsable du dialogue clients
Groupe CANAL+ TSA 56718
95905 cergy pontoise cedex 9

N'oubliez pas les pièces jointes justificatives du litige , et demandez le remboursement des facturations injustifiées

C'est rapide , efficace et personnel aussi compétent que sympathique
Les autres contacts ne servent à rien .

ROBERT8581906

IL VA DE SOIT QUE LE TROLL VA VOUS REPONDRE vous avez peu de chance de trouver la réponse à son retour

pierrickand

@TIDUTCH

Si ça ne vous plaît pas qu'un autre abonné essaye de vous aider sur ce forum pour trouver une solution a votre problème ( en l'occurrence pour ce dernier, il faut suivre leur procédure de réclamation), il ne faut pas venir sur ce forum d'abonnés.

TIDUTCH

Pas la peine de venir ici pour expliquer quoi que ce soit , des utilisateurs jouent le troll

pierrickand

@TIDUTCH

Ce n'est pas la peine de recopier les messages.

Il n'y a pas de patates chaude, vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés.
C'est écrit "utilisateur" a coté de mon pseudo, comme a côté du votre.
Pour les joindre, c'est uniquement via la page de contact de l'espace client.

Et il existe des abonnés qui ont plusieurs abonnements, car ils ont besoin de recevoir un abonnement sur plus d'équipements que ce qui est autorisé sur 1 seul abonnement, soit parcequ'ils ont une grande maison ou une famille très nombreuses, et/ou des logements secondaires.

Et ils n'ont aucune idée si vous utilisez actuellement 1 seul des 2 abonnements ou les 2. Votre décodeur satellite peut très bien être toujours en service, sans être connecté à internet, et ils n'ont donc techniquement aucun moyen de le savoir.

pierrickand

@TIDUTCH

Le 3900 vous a mal renseigné. Il n'y a aucune différence d'abonnement entre la réception satellite et fibre. Là ce n'est même pas un changement d'offre, mais juste un changement de mode de réception. Ça se fait via le service client. On peut changer de mode de réception quand on veut, sans rien changer d'autres a l'offre d'abonnement.

Si vous avez pris un nouvel abonnement, vous n'êtes pas pour autant désengagé du contrat actuel. La résiliation aura lieue a l'échéance.

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, pour leur signaler que vous ne souhaitiez pas ce doublon d'abonnement mais juste un changement de mode de réception, et que vous avez été mal renseigné par leur sous-traitant au service client.

pierrickand

@TIDUTCH

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Mais en cas de changement d'offre d'abonnement, ce n'est pas une résiliation puis un réabonnement, juste un changement d'offre sur le même compte.
Un nouvel abonnement en souscription ne peut pas être pris moins d'un mois après une résiliation sinon.