Impossible de résilier et relancement d'un nouveau contrat

Jean-michel52415050

Bonjour, j'ai essayé de résilier avant le 30 septembre 2022 mais je n'avais absolument pas moyen de le faire (aucun bouton n'apparaissait sur le site bizarrement :)), j'apprends que j'ai été, à mon insu, reconduit jusqu'en septembre 2023, or je voudrais juste résilier maintenant, et pas payer pour toute une année plein pot.

Evidemment, aucun mail de relance (malheureusement pour vous je garde tout mes mails de côtés et j'ai bien vérifié) pour nous dire "attention vous allez automatiquement conclure un contrat que vous n'avez pas choisit parce que vous faîtes le mort" ou de SMS, ce qui je ne m'abuse est interdit par la loi.

Je cite:

Résiliation Canal Plus loi Chatel
L'article L215-1 du Code de la consommation oblige les prestataires à informer leurs abonnés de la date d'anniversaire (ou date d'échéance) de leur contrat, et ce entre trois et un mois avant celle-ci. Si Canal Plus omet de procéder à cette communication, il est alors possible de résilier son abonnement n'importe quand après la date d'échéance.

Merci de me contacter rapidement.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés. Page de contact de l'espace client pour les joindre.

Ils envoient normalement un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation, qui est 1 mois avant l'échéance (comme indiqué sur le contrat).
Cet email est conservé sur l'espace client page de contact dans l'historique des échanges. Si vous ne le voyez pas à cet endroit, c'est qu'ils ne vous l'ont pas envoyé. Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

S'il y est, c'est normalement qu'il l'a été. Il est peut être passé dans vos spams ?

Personnellement, depuis de nombreuses années que je suis abonné, et depuis qu'ils ont obligation d'envoyer cet email, je l'ai toujours reçu.

Sinon, la résiliation se fait par courrier.
Sur l'espace client page abonnement il y a bouton pour télécharger un formulaire pré-rempli, mais il est facultatif. On peut écrire son propre courrier.