Ristourne sur l'abonnement

francisguthleben

Bonjour

Je connais le litige entre Canal Plus et le groupe TF1. Dans ce litige je suis otage de Canal. Je paye pour un service que je n'ai plus, en l'occurrence les chaînes du groupe TF1 que le groupe Canal ne paye pas. En clair, Canal Plus gagne de l'argent sur un service que je paye mais qui n'est pas honoré. Comptez-vous m'accorder un ristourne sur mon abonnement de façon rétroactive à partir du 1er septembre et tant que votre litige perdure ?

Et la coupe du monde de football diffusée par TF1 se pointe à l'horizon. Comprenez qu'il est pour le moins agaçant d'imaginer être privé de cette compétition par votre guerre commerciale

Bien à vous

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

**informations personnelles éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés. Page de contact de l'espace client pour les joindre.

Personne n'est pris en otage. Est-ce qu'un ravisseur vous prive de vos libertés ? Non.
C'est juste de la TV, qui plus est des chaînes gratuites déjà payées par la publicité (et qui ne payent même pas leur coût de diffusion chez les FAI et Canal+, donc gagnent déjà plus que via les téléspectateurs qui utilisent la TNT ou MYTF1), et qui sont toujours accessible autrement que via Canal+.

Les 2 principales associations de consommateurs (UFC que choisir et 60 Millions de consommateurs), ont indiqué que les chaînes gratuites de la TNT ne sont pas vraiment contractuelles. Leur retrait n'est pas un motif légitime de résiliation, et un dédommagement éventuel ne pourrait être que de quelques centimes.

https://www.quechoisir.org/actualite-litige-tf1-canal-pas...

https://www.60millions-mag.com/2022/09/09/tf1-coupe-par-c...