résiliation abonnement canal sat, suite changement opérateur

Abonne-T118320G

Bonjour,
je souhaite résilier l'abonnement Canal plus, car notre opérateur SFR n'est pas fiable nous avons à chaque coupure électrique, des problèmes de connexion internet pendant plus d'un mois. Notre alarme est connectée sur SFR il est impossible de continuer avec SFR. De plus, notre souscription avec vous s'est effectué par téléphone par mon mari qui n'a pas compris que l'abonnement est de 24 mois, de plus je n'étais pas au courant et le prélèvement s'effectue sur mon compte bancaire sans que je ne sois informé et sans signature de prélèvement SEPA, ce qui signifie que votre partenariat avec SFR vous donne accès à nos comptes bancaire ce qui est inacceptable.
Je vous remercie de bien vouloir nous contacter au plus vite svp.
Bonne journée.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés. Page de contact de l'espace client pour les joindre.

Un changement d'opérateur n'est pas un motif de résiliation hors échéance. Canal+ propose des changements de mode de réception. Les défaillances d'un FAI ne sont pas non plus une raison. C'est marqué sur le contrat. Au FAI de régler le problème et d'indemniser si besoin.

Même si vous avez souscrit par téléphone, ils vous préviennent normalement par email que vous avez un contrat a lire et à signer sur l'espace client.
Le délai légal de rétractation est de 14 jours. Ils offrent parfois une période d'essai un peu plus longue (1er mois + mois en cours). Passé ce délai, vous êtes engagé. Même sans signer le contrat, le fait de laisser passer plusieurs prélèvements et d'utiliser l'abonnement est considéré comme une acceptation tacite par la justice. Il faut effectuer une réclamation au plus tôt.
Si c'est votre cas, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

Sinon oui, en souscrivant via SFR, vous l'autoriser a ce qu'il fournisse vos informations à Canal+ dans le cadre de cette souscription.