Ma demande de résiliation par AR non traitée

Aicha47641622

J'ai souscris un abonnement chez CANAL Plus le 31 décembre 2020 à une offre promotionnelle de 15€, pour une durée de 2 ans. Mais en juillet 2022, sans me prévenir canal plus a fait passé l'échéancier contractuel de 15€ à 26€ sans mon consentement en violation des clauses du contrat signé par leur soin. J'ai envoyé un courrier de résiliation depuis août 2022 qu'ils ont refusé de prendre en compte jusqu'à ce jour. Ils continuent par me facturer, en dépit du contenu très explicite et sensible de mon courrier de résiliation avec des preuves matérielles à l'appui. Ils m'ont demandé de payer la différence de 38€ pour que ma résiliation soit prise en compte. J'ai exécuté leur demande. Malgré tout, rien n'est fait. Aucun mail ou courrier indiquant que ma résiliation est prise en compte. Leur service client continue par me proposer des offres commerciales et menace de me faire poursuivre par un huissier de justice. J'ai souhaité que l'échéancier prévu initialement soit maintenu jusqu'au 31 décembre 2022. Mais ils se campent sur le montant majoré sans mon consentement.

J'ai mis quelques pièces probantes (factures, échéanciers et autres) en pièces jointes.

Merci

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Vous avez bloqué vos prélèvements ?
Jusqu’à votre date d’échéance du 31 décembre, selon les captures que vous avez mises, les mensualités de 15,99€ sont bien conformes à votre contrat ou il est bien indiqué qu'a la fin de ces 24 mois de promos vous passez au plein tarif de 24,99€
Sur votre contrats il doit bien être spécifié comme sur le mien de 2021 :

*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de
changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes
successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez
également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif
en vigueur à la date de réengagement

Et que moi aussi j'ai maintenant dans mon échéancier à partir de la fin de mon engagement en Octobre 2023 le nouveau tarif qui me sera appliqué si comme écrit dans le contrat je ne résilie pas (on ne ne renégocie pas pour me réengager pour 24 mois) c'est à dire le plein tarif sur 12 mois.

pierrickand

Bonsoir

Votre échéancier sur vos captures d'écran ne montre pas de changement.

C'est sur votre espace client page abonnement que vous avez un changement?
Si oui, que mentionne-t-il est exactement ?

Vous avez contacté leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation ? Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours"?