Images pourries

cartotof

Depuis quelque temps j'ai un problème de qualité d'images sur les chaines Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Séries. Un quart de l'écran correct et les trois qurts restant dégueulasses dès que l'action se passe dans la pénombre. TV Sony Bravia OledK neuve et Freebox révolution (matériel neuf) par fibre optique. Toutes les autres chaines fonctionnent correctement. Si je passe par My Canal directement par la TV connectée l'image est bonne.

Réponses de la communauté

cartotof

L'encodage des films est different de celui dess pubs et des ba,des annonces ????

cartotof

C'est exactement pareil !!!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, l'encodage des fichiers n'est pas le même.

Avez-vous constaté à nouveau le problème après avoir modifié les paramètres du flux ?

cartotof

Je veux bien admettre que le problème vient de la box. Mais alors comment se fait il que le problème n'apparaisse que sur les chaines Canal. Toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement. Et même sur Canal il n'y a que les films et leds séries qui sont impactées. Les pubs et les bandes annonces sont de bonne qualité mais dès que le film commence c'est tout pourri.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Non, car les encodages peuvent varier selon les chaînes.

Si le problème est également constaté dans l'univers Free, le problème vient en effet d'une configuration de la Box.

Je vous souhaite une bonne journée.

cartotof

Le problème existe dans les deux univers. Par contre si je passe directement par My Canal sur la TV c'est correct. Le SAV Sony affirme que c'est dû à ma box. Free me dit que tout est OK et me conseille juste de modifier la préférence du flux. J'ai fait les modifications. On verra bien si ça change quelque chose. Par contre ce qui m'étonne c'est que le problème n'apparaît que sur les chaînes Canal. Si mon matériel était en cause toutes les chaînes seraient impactées.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Le problème est constaté dans les deux univers, CANAL+ et Free ?
Merci.