URGENT - Rétractation et résiliation

BOUFERRA46345318

Bonjour,

Ma situation actuelle en tant que client chez CANAL PLUS est ALARMANTE.

Nous avons contacté votre service client à 5 reprises depuis une semaine :

La première fois était une prise de contact de notre part pour vous avertir qu'on n'allait pas se réengager pour 24 mois car nous vous avons envoyé un courrier qui semble-t-il ne vous soit pas parvenu. A la suite de cet avertissement, nous avons reçu de la part d'une conseillère une proposition commerciale qui correspondait exactement à nos attentes (pack et prix). Nous avons donc validé cette proposition commerciale qui est composé du pack CANAL + ESSENTIEL, PACK CINE SERIES, PACK SPORT +, NETFLIX, OCS et DISNEY au prix de 46€ (nous n'avons pas reçu de mail de confirmation de sa part mais il y a bien évidemment l'enregistrement téléphonique qui atteste de cette proposition commerciale).
Le lendemain nous avons reçu la composition de l'abonnement auquel nous nous étions engagés avec la conseillère le jour précédent, or cela ne correspondait pas du tout à ce qu'on s'était convenu. Le prix est passé à 50€ sans les options NETFLIX, DISNEY et OCS, il y a eu donc non-respect de la proposition commerciale concernant notre réengagement de 24 mois (je réitère qu'il y a bien évidemment l'enregistrement téléphonique qui atteste de cette proposition commerciale). Nous avons donc contacté pour une deuxième fois votre service clientèle qui nous a affirmé qu'il ne pouvait pas respecter la proposition commerciale qui avait été faite précédemment. Ils nous ont donc proposé un rendez-vous client le samedi 08/10/22 afin de nous faire une nouvelle proposition commerciale adéquate à nos attentes.
Le samedi 08/10/22, le service client nous a contacté et proposé une nouvelle offre au prix de 57€ contenant le pack CANAL + ESSENTIEL, PACK CINE SERIES, PACK SPORT + mais sans les options NETFLIX, OCS et DISNEY. Une proposition qui ne répondait toujours pas à nos attentes et à la proposition commerciale initiale (46€ avec les options).
A la suite de cet appel, j'ai décidé de rappeler le service client afin d'avoir potentiellement une nouvelle conseillère avec un meilleur relationnel client et avoir des réponses à nos différentes questions : la conseillère en question n'a pas su m'aiguiller, n'a pas su répondre aux attentes et encore moins aux différentes questions. La qualité de cet appel était catastrophique et d'une très grande incompétence (il existe bien évidemment l'enregistrement téléphonique qui atteste de mes propos).
Ce lundi 10/10/22, je décide de recontacter le service client pour expliciter l'impasse dans laquelle on se trouve et les demandes non prises en compte par les services CANAL PLUS. Lors de cet appel téléphonique, il m'a été spécifié qu'on pouvait éventuellement renvoyer une lettre de résiliation afin de mettre un terme à notre abonnement qui prend fin à la date du 31/10/22. Aujourd'hui, nous avons reçu un mail qui stipule que notre abonnement sera résilié à la date du 31/10/2024. C'est d'une incompréhension la plus totale.
Ce jour-ci (le 12/10/22), nous avons contacté une nouvelle fois le service client pour comprendre la situation très alarmante dans laquelle nous sommes actuellement. Il semblerait qu'il y aurait un problème dans le process, qu'il y aurait une défaillance d'informations et qu'il faudrait encore patienter nous serons recontactés plus tard dans la semaine. C'est invraisemblable cette situation.

Dorénavant, nous n'avons plus aucune solution que d'envoyer un mail attestant de notre situation alarmante dans le but d'être recontacté le plus rapidement pour résoudre nos différends car cela devient invivable.

Je ne comprends pas comment une telle entreprise ne respecte pas ni la fidélité des clients ni les propositions commerciales faites aux clients.

Je recommande aucunement à quiconque de s'abonner ou de vivre une expérience clientèle auprès de votre enseigne. Aujourd'hui, l'expérience subie est pesante et très compliquée à vivre car aucun de vos services ne répondent aux besoins et aux demandes, ils ne respectent aucun de leur engagement (envoyer un mail de confirmation, rétracter une offre, rappeler le client) et offrent une qualité déplorable des services CANAL PLUS.

Merci de votre prochaine réponse dans les plus brefs délais.

Réponses de la communauté

Indosaez

Sauf qu ici vous ne vous adressez qu a des abonnes copier coller votre message dans la rubrique nous contacter et vous serez rappele
Si ca ne passe pas en savoir plus dur votre recours et formuler une demande aupres de la mediation

Plus vous les appellerez moins vous serez ecoute normal ils ne sont la que pour vendre pas pour negocier