Micro-coupures du son répétitives

slavi62

Depuis plusieurs jours les programmes sont sans cesse coupés par des micro-coupures de son de quelques secondes qui se répète toutes les 2 minutes environ. C'est insupportable. En revanche pour un même programme regardé en replay, il n'y a pas de problème.
Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@phil7857
"L'enregistrement n'est plus possible avec un disque externe perso sur ce nouveau décodeur…"
Comme vous êtes dans mon cas en OTT, malheureusement, on le sait bien.

Nous le déplorons et nous sommes nombreux à demander cette fonctionnalité, puisqu'elle existe depuis pas mal de temps sur le décodeur TNT.

Ils veulent plutôt nous diriger fortement vers un fonctionnement satellitaire (réponse subtile de @Saïd ;-) confirmant les propos du Service Technique et des conseillers Clientèle pour cela).
Si l'on souhaite avoir cette possibilité, ils nous offrent l'installation "gratuitement".

Mais tout le monde n'a pas forcément envie d'une parabole sur son toit, surtout qu'à ce jour ce décodeur UHD-4K délivre une très bonne qualité d'image en OTT si l'on a un débit suffisant et que l'on possède toute une installation assez complexe basée sur la TNT et réseau FFTH.

Est-ce qu'un jour, ils décideront de …?? ;-)

Cordialement

phil7857

Bonjour Saïd, décodeur en wifi sur box (fibre). Mais pour moi ce n'était pas une priorité.
Juste une information pour les futurs acquéreurs du décodeur 4K et qui utilise un disque externe perso pour leur enregistrement.
Mais pour le problème de micro coupure du son "semble"avoir disparu depuis le changement.
Je continue mes tests et je vous tiens au courant. Si les symptômes réapparaissent , alors les décodeurs ne sont pas à l'origine de ce problème !!!.

phil7857

Bonsoir,
Suite au même problème, le constat de mes différents mes tests ont été :
émission en replay en fin de journée aucun problème.
émission en soirée, micro coupure du son vers 10h-10h30.
Suite au conseil de Saïd, j'ai effectué l'échange de mon décodeur pour un autre de nouvelle génération. Pour l'instant je n'ai plus rencontré de coupure sur les émissions de début de soirée.(à voir dans l'avenir, l'échange est très récent).
Pour info :
L'enregistrement n'est plus possible avec un disque externe perso sur ce nouveau décodeur...

Abonne-I309903T

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai exactement le même problème, doit-on arrêter de se connecter à cette application qui bugue en permanence, racheter un téléviseur ? ou bien avoir une application qui fonctionne vraiment?

Bonjour,

Le principe même de la panne est que cela fonctionne toujours avant ;)

Comme indiqué dans mon message précédent, si la réinstallation partielle ne règle pas le problème, il faut contacter un conseiller pour remplacer le décodeur.

Je vous souhaite une bonne journée.

phil7857

"Avant tout fonctionnait correctement et ce problème est apparu sans explication vers mi-octobre ?"
z.izou.kamaro3, j'ai le même problème depuis la même période alors que j'utilise ce décodeur depuis plusieurs années sans soucis.
C'est par à cause de la dernière mise à jour effectué dans cette même période ???

Abonne-L682519T

Même problème de microcoupure du son avec décodeur cube et réception TNT.
Tout a été essayé: mise à jour , réinstallation, coupure complète sans et avec la carte.
En supprimant dans le paramètre audio le mode manuel/dolby , les micro coupures sont moins longues mais toujours présente .
Pour regarder correctement les chaines gratuites TNT, seul ma Tv sans décodeur fonctionne ce qui exclut le problème de réception et confirme que le problème provient du décodeur .
c'est Insupportable de regarder les chaines canal + et aussi en replay.
Avant tout fonctionnait correctement et ce problème est apparu sans explication vers mi-octobre ?
Avez vous la solution ? merci de votre réponse.

Bonsoir Phil,

Je vous invite, dans ce cas, à procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-moi informé

phil7857

Bonjour, je rencontre le même problème de coupure du son de façon aléatoire de plusieurs secondes en cour d'émission (replay essentiellement).
La même émission sur pc avec MyCanal aucun souci.
J'utilise le décodeur +Le cube TNT en wifi (fibre).

Bonjour,

Il existe plusieurs supports et décodeurs qui permettent de recevoir nos programmes. Sans connaitre le mode de réception ni le matériel utilisé, il est impossible d'établir un diagnostic pour pouvoir vous aider.

Merci pour votre compréhension.