Canal + et L’appellation HD +

Altuglas

Bonjour a tous,
Chez Canal + on se vante de pouvoir diffuser en exclusivité films et autres séries, mais à quel prix ! Sérieusement, les chaines du groupe et Canal + ne méritent plus l’appellation HD +. Cela est dû à une compression vidéo outrancière. Si cela est tolérable pour un visionnage sur des suppôts portables, il n’en est pas de même sur un écran 50 pouces.
Ça solarise, pixelise, les couleurs bavent, les scènes en semi-obscurité bouchonnent, l’image et fade etcétéra, etcétéra….

En parcourant le site assistance, certains déplorent cette dégradation et étrangement du côté des piliers du site, c’est le silence total sur le sujet.

Cette HD au rabais est inadmissible et représente le profond mépris qu’ont les responsables du groupe vis-à-vis des abonnés.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Denis36942542

Bonjour,
Merci pour ce post. Même constat me concernant avec le décodeur CANAL en réception fibre sur une TV samsung récente. Si la qualité de la 4k et/ou de UHD est certes incontestable de mon point de vue, la qualité de la HD est plus que médiocre (cf @Atlugas). Je me suis équipé du décodeur TV Orange finalement pour avoir la HD+ qui est tout à fait acceptable. La HD+ est par ailleurs aussi accessible avec mycanal depuis l'univers TV Orange.

pierrickand

@Altuglas

Il faudrait peut être un peu plus de clarté dans ce cas, car en lisant juste au-dessus on ne peut pas deviner qu'il est question d'un problème avec la diffusion chez Orange. A aucun moment le mode de réception n'est mentionné.

Altuglas

Bonjour a tous,
Décidément, il faut que tu apportes à chaque sujet posté sur ce site une réponse et comme bien souvent en étant hors sujet ou en ne répondant pas à l’interrogation principale des abonnées.

Depuis quelques semaines, la qualité du signal des chaines canal et en particulier Canal +, chez Orange, est devenu exécrable et comme dit dans mon post précèdent ne correspond plus à un signal digne d’être considéré comme de la HD ou HD+ ! Le sujet, ce n’est que celui-là et rien d’autre et souhaite des réponses en adéquation sur ce thème !

P.S : Je sais fort bien que l’appellation HD+ est une usurpation !

pierrickand

Bonsoir

Il n'y a que chez Orange (et peut être Free aussi), sur la Fibre, que des chaînes des offres Canal+ sont disponibles en HD+, suivant les mêmes débits HD+ que les autres chaînes diffusées directement par les FAI.

Sur le satellite, cela fait de nombreuses années qu'ils ne diffusent plus de HD+ (depuis le passage au tout HD en 2015), et ils ne disent plus qu'ils le font depuis non plus.

Cela avait largement évoqué sur l'ancien forum à l'époque.