Connexion Hifi

Jean31283417

Je viens de changer d'ordinateur (IMAC M1) et de Box (Livebox 5 Orange), tout marche parfaitement, mais je ne parviens pas à connecter le décodeurvCANAL avec la HIFI. Pourtant avant le changement de Box, j'étais normalement connecté à Internet en Wifi. J'ai tout essayé, y compris éteindre et rallumer le décodeur et la Box, etc.

Réponses de la communauté

Bonjour @Jean31283417
Si vous avez le décodeur UHD-4K Canal +, il est muni d'une sortie S/PDIF (fibre optique).
Si votre ampli HIFI est lui aussi équipé d'un port S/PDIF (fibre optique), vous reliez ces 2 appareils par un câble fibre optique de bonne qualité en vérifiant que dans les paramètres du décodeur dans la rubrique "SON ", le Dolby Digital soit sur "NON".

Si votre ampli HIFI n'a que des entrées RCA, il faudra en plus d'un câble fibre optique connecté à la sortie correspondante du décodeur, un convertisseur S/PDIF // RCA avec 1 paire de câbles RCA => Entrée RCA/ Ampli HIFI, avec le paramétrage dans le décodeur menu "SON" également réglé sur sortie S/PDIF sur "NON" pour le Dolby Digital.

Le format audio transmis et compatible à votre ampli HIFI sera en PCM 2.0 - 48 KHz.

Cordialement