probleme de son sur le nouveau décodeur canal plus

HERVE46349246

Bonjour
Pourquoi le son n est pas a la hauteur de l image?
Possédant un home cinema haut de game les dialogues sur la voix centrale sont a peine audible mème en jouant sur une dizaine de mode audio de mon ampli hc (alimente par 3 blocs de puissance..) sur blue ray audio plus que correct
je me pose la question de prendre une Apple TV 4K pour voir s il y aurait une différence. merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@HERVE46349246
Comme vous êtes un audiophile et cinéphile avec ce type d'équipements de très grande qualité, vos paramétrages doivent avoir été peaufinés après la calibration ARC du préampli Anthem AVM-60 pour vos différentes utilisations avec l'Oppo UDP-205 et plus… ;-)

Pourriez-vous donner quelques exemples de scènes précises pour certains films où vous ressentez un manque de présence des dialogues sur la voie centrale au niveau du Direct ou dans le Replay (Chaines et Apps) ?

Cordialement

HERVE46349246

Bjr je vous remercie de votre avis
ampli avm 60 anthem + 3 ampli de puissance mca 325 anthem lecteur oppo 205
2caissons de basse b&w db4s 2 colonnes cabasse iroise 3 et la central ambrose3
je suis en 5.2.2.

Prosat

Méttez dolby sur HDMI sur oui,
Et pour les sources PCM poussez le volume à fond sur la télécommande du décodeur et n'y touchez plus.
Ensuite tout dépend du mode DSP de votre ampli

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@HERVE46349246
Ayant également depuis peu de temps (remplacement d'un ancien G5-TNT) un décodeur UHD-4K (modèle reçu de 2ème génération Humax, mais de fabrication récente), mode de réception OTT, en liaison HDMI sur un équipement HC Denon plutôt haut de gamme (1 bloc de puissance 2 canaux pour les enceintes colonnes frontales), configuration d'enceintes 7.1.4, je n'ai pas encore constaté votre problème.

Suivant les programmes du Direct, si vous êtes réglé dans le menu son sur Dolby Digital en HDMI, il va délivrer à votre ampli HC les formats audio Digital Plus 2.0/ 5.1 que l'on peut retrouver aussi dans le Replay avec le format PCM 2.0 que je retraite par un DSP de l'ampli HC par rapport à mes goûts.

Pourriez-vous indiquer sur quels contenus vous faites ces observations et avec quels paramétrages ?
Quelle est la référence de l'ampli HC et votre configuration d'enceintes ?

Cordialement

pierrickand

Bonsoir
Vous êtes en live ou à la demande ?
Sur quel matériel et mode de réception ?

La qualité audio disponible dépend de nombreux paramètres matériels (non pas de compatibilité du matériel en lui même, mais de mise à disposition de la part de Canal+).