Toujours moins de VO, c'est trop cher ?

deufr

Deux problèmes de VO en replay :
1 - Pour les Secrets de Dumbeldore, problème de l'indisponibilité de la VO annoncé réglé le 24/10 mais toujours uniquement accessible en VF pour moi le 7/11.
2 - Saison 2 de la série Parlement, elle aussi uniquement en VF, alors que tout son sel réside dans la diversité des langues parlées, la production s'est même fendue d'un teasing en début de programme soulignant à quel point il est impératif de la visionner en VO. Raté. C'est nul.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour deufr,

Je vous ai simplement indiqué hier qu'il n'y avait qu'une seule langue (comme tous les contenus France TV diffusés via CANAL+) et que celle-ci était par défaut en VO (même s'il est indiqué VF dans le menu).

deufr

Encore merci Olivier pour vos réponses.
Mais désolé, de mon coté quand j'accède aux replays via l'interface Canal, la série Parlement reste désespérément en VF, je l'ai à nouveau vérifié quel que soit l'épisode et quand j'accède au menu pour passer en VO celle-ci est grisée et inaccessible. Par contre vous m'avez donné l'idée de passer directement aux replays de France Espace, via l'interface Orange cette fois, et là si la série est aussi en VF je peux accéder au menu de changement de langue et passer en VO, ce qui pour ce programme change vraiment tout.
Concernant Dumbledore toujours uniquement la VF proposée via l'interface Canal...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'ai vérifié sur le site de France TV et la version VO de France TV correspond en tout point à la version que nous proposons par défaut.

Si vous souhaitez faire un "jeu" de comparaison. Rendez-vous sur le site de France TV et sur myCANAL et prenez l'épisode 2 de la saison 1 à la minute "3mn17". Vous verrez que Samy parle en anglais à ses interlocuteurs. C'est bien sa voix dans les deux cas de figure.

deufr

Bonsoir Olivier,
Merci pour votre réponse.
Pour Dumbledore, je passe par l'interface Canal sur un décodeur Orange pour accéder aux replay, seule la VF y est proposée.
Pour Parlement je suis surpris, plusieurs personnages sont manifestement doublés en français alors qu'ils s'expriment dans une autre langue (décalages perceptibles dans les mouvements de lèvres, difficile de percevoir si c'est uniquement de l'anglais), il ne me semble pas que c'était le cas pour la saison 1. Et quel intérêt de diffuser ce teaser en début d'épisode 1 où Xavier Lacaille et Philippe Duquesne interpellent expressément sur la nécessité d'un réglage en VO si c'est pour ensuite ne proposer qu'une VF ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir deufr,

De mon côté, sur PC, la VO et la VF sont disponibles pour les Secrets de Dumbledore. Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ?

Concernant Parlement, la série nous est uniquement proposée automatiquement dans ce format. Vous constaterez lors des échanges en anglais par exemple, que l'audio est bien en anglais avec les sous-titres. Le reste est bien entendu forcément en français.