changement multiple de proposition tarifaire suite à résiliation contrat

FloBlanCer

Bonjour,
J'ai été contacté plusieurs fois en quelques jours par un conseiller Canal + afin de me proposer suite à ma demande de résiliation au 31/ 12/22 de me garder en client avec un tarif préférentiel. Plusieurs fois, la proposition tarifaire a changé jusqu'à ce matin où la personne que j'ai eu en ligne m'a fait une proposition qui m'a séduite à 18 € par mois avec un engagement de 24 mois et l'ensemble des chaînes et option inclus dans mon contrat actuel. La veille un conseiller me proposé de me réengager à 25 € par mois... J'ai donné mon accord de principe et demandé à voir la proposition par mail afin d'être sûre de ce que l'on m'annonçait. En consultant mon compte client sur Canal je m'aperçois qu'en fait la proposition est valable que le 1er mois de l'abonnement et les suivants sont plus élevés et portent en fait l'abonnement à 25 €/mois. Je rappelle le numéro qui m'avait appelé pour avoir des explications. La personne m'indique qu'elle ne peut pas répondre et me donne un nouveau numéro. Pas plus de réponse. Au final je recontacte le service client et on m'annonce que si ça ne me convient pas je maintienne ma résiliation. Je voulais juste comprendre pourquoi il y avait une différence entre ce qui m'a été proposé et ce qui était indiqué sur internet dans mon compte client. Normal non ? Je recontacte donc de soir Canal + et on me dit ok Madame on ne peut plus vous faire cette proposition à 25 € mais on peut vous réengager à 35 €/mois. Non mais je rêve ? c'est une mauvaise blague ? Comment résoudre ce problème ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci de votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Thierry,

Comme cela a été précédemment conseillé, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients dans ce cadre.

Réponses de la communauté

THIERRY47070733

J'ai le même problème....

Yann001

Bonjour.

Peu importe ce que vous allez faire, résilier ou continuer avec votre contrat actuel, pensez à télécharger tous les documents présents dans votre espace client et n'hésitez pas à faire des captures d'écran pour garder des preuves.

Pour moi Canal n'a pas respecté le précédent contrat en me facturant le nouveau avant la fin du précédent. Je vais envoyer un mail à UFC pour me renseigner.

christophedu13250

Bonjour,
Passez par le service de réclamation pour vous rétracter de votre nouvelle offre si elle ne vous convient pas.
Depuis votre espace client, rubrique contact, puis gérer mon abonnement, puis réclamation, puis remplir le formulaire.
Vous pouvez également envoyer une lettre de rétractation.
https://client.canalplus.com/abonnement/retractation

FloBlanCer

Bonjour, Je trouve quand même très bizarre ces pratiques. Je suis également surprise de constater que lorsque je consulte mon contrat sur internet le fait que celui-ci est résilié au 31.12.22. Or avant ces mésaventures c'etait écrit en rouge. Bizarre bizarre. Dois je refaire un courrier de demande de résiliation ? Je m'interroge car j'espère effectivement ne pas être prélevée en janvier. C'est quand même incroyable tout ça parce que je voulais bien conserver mon abonnement au montant actuel si je me réengager voir à un tarif légèrement supérieur..... Je ne pensais pas rencontrer toutes ces difficultés avec Canal +.

Yann001

Bonjour.

Les tarifs de diffusion négociés avec les ayants droit n'étant sans nul doute pas basés sur le nombre de visionnages, il faut bien un retour sur investissement.

Perso lle nouveau montant prélevé avant la fin du précédent contrat, la tentative de me refourguer une option en douce et le contrat toujours pas disponible qui me restent en travers de la gorge, font que je résilierai à la fin de ma période d'engagement et que l'autorisation de prélèvement sera révoquée au lendemain de la dernière échéance pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.

En attendant pour éviter un prélèvement pour une option contractée par un soi-disant bug ou la fée Clochette, j'ai fait limiter le montant du prélèvement à celui négocié qui est indiqué dans mon échéancier.

FloBlanCer

Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos conseils. Effectivement j'avais compris que le nouvel abonnement proposé par le conseiller au téléphone allait prendre effet à compter du 1er janvier à la suite de mon abonnement actuel courant jusqu'au 31/12. D'où ma surprise en consultant mon abonnement et mon nouvel échéancier qui débutait dès décembre ! Je ne comprends pas la position de CANAL + et cette façon de faire.

Yann001

Bonsoir.

Déjà je vous conseille de bien regarder le montant de votre abonnement https://client.canalplus.com/abonnement/contracts/1 genre tous les jours ainsi que l'échéancier https://client.canalplus.com/abonnement/echeancier si vous voulez éviter les mauvaises surprises.

Si vous décidez de vous réengagez, faites attention au montant du prochain prélèvement parce que Canal a tendance à appliquer le nouveau montant avant la fin du précédent contrat. Cela m'est arrivé mais je m'en suis aperçu trop tard.
Mais je ne vais pas l'oublier.
Surtout toujours en cas de réengagement bien faire attention aux options gratuites pour quelques mois rajoutées sans vous en informer.
La période de rétraction est la meilleure pour demander à ce qu'elles soient supprimées. Sinon c'est la galère.

Dans le cas ou vous décidez de ne pas vous réengager, je vous conseille une fois la dernière échéance prélevée, de faire révoquer l'autorisation de prélèvement pour éviter toutes surprises.