Canal+ & SFR

Abonne-923306YH

Quel est le lien entre SFR et Canal+ ?

Réponses de la communauté

James69

SFR , cela veut dire " Societe Francaise de Radiotéléphonie " et crée par la CGE ( Compagnie Generale des Eaux ) pour faire du téléphone , au moment de la concurence , apres la privatisation de France Telecom ( devenue Orange ) .

C'est donc un operateur de telephone , appartenant aujourd'hui au Groupe Altice France ....

Tandis que Canal+ est un operateur de télévision , depuis 1984 et l'une des premieres chaines a peage privée ....

leur histoire :

Canal+ ====> https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal%2B#:~:text=Canal%2B%2....

SFR =====> https://fr.wikipedia.org/wiki/SFR

Cdt

Bonsoir,
Je serais moins expéditif que Prosat.
Depuis quelques temps SFR et Canal qui étaient avant du même groupe VIVENDI se sont séparés après la vente de Bolloré à Drahi patron a l’époque de Numericable de SFR.
S'en est suivi une période de "guéguerre" qui s'est terminé par un "armistice" il y'a un ou plus de deux ans par les propositions de SFR de s'abonner à Canal.
Mais SFR ne sert que d’intermédiaire, en communiquant d'ailleurs illégalement les Ibans de ses abonnés à Canal, qui eux seuls facturent les abonnements.
Seuls les "conseillers" de SFR, plutôt de ses sous traitants puisque comme malheureusement toutes les entreprises françaises le font, doivent toucher une commission de Canal .
Ce qui à entrainé de multiples abus si l'on en croit a ce qui est posté sur ce forum et celui de SFR ou les propos des conseillers étaient interprétés pour avoir quasiment gratuitement Canal !
Un exemple sur le forum SFR :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/...

Ce sont deux sociétés distinctes l'un diffuse les programmes de l'autre
quel est le but de la question.?
Il vaut mieux attendre que pierricand vous apporte la réponse.