Avatar n°1 (pop-corn) ne fonctionne plus

Abonne-I614593L

Bonjour,

Je me permets de venir ici car j'ai un petit problème concernant les avatars : le tout premier de la grille (carton de pop-corn rouge sur fond bleu), ne fonctionne plus s'il a déjà été modifié.
Je m'explique.
Cet avatar est celui du profil par défaut "Vous". J'ai souhaité le modifier. Je l'ai fait, et me suis rendu compte quelques temps plus tard qu'il ne me plaisait plus. Lorsque j'ai voulu remettre cet avatar par défaut, il ne fonctionne pas. C'est-à-dire que je le sélectionne dans la grille, je valide, et il ne se modifie pas : j'ai toujours le renard (l'avatar que j'ai changé). Si je crée un autre profil, je peux sélectionner cet avatar pop-corn, et il fonctionne, mais sur le premier profil (celui par défaut qui s'appelle "Vous" au début, et que l'on ne peut pas supprimer), j'ai beau essayer encore et encore de le valider, il n'apparaît pas.
Cette situation est la même que je sois sur le site internet, sur l'application mobile/tablette et même sur mon décodeur (décodeur 4K avec réception par satellite). Je peux toujours essayer de remettre cet avatar par défaut sur le profil "Vous" par défaut, il ne se remet plus.
La situation est la même pour plusieurs autres personnes de mon entourage.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger ce problème et faire en sorte que l'avatar n°1 pop-corn puisse fonctionner sur n'importe quel profil ?

Merci beaucoup,
Dans l'attente de vos réponses, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

(PS : En pièce jointe les étapes du problème pour mieux comprendre).

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-G976A511,

Merci beaucoup pour votre retour. Je fais suivre votre message à nos équipes.

Petite astuce en rapport avec l'utilisation du forum, n'hésitez pas à mettre à jour votre nom pour plus de convivialité. ;-)

Rendez-vous en bas de cette page et cliquez sur "Mon Profil", puis "Modifier mon pseudo".

Abonne-G976A511

Bonjour Olivier,

L'avatar "pop-corn" fonctionne sur l'application pour smartphone, alors que ce n'était pas le cas auparavant. J'ai donc pu tester en mettant cet avatar sur mon smartphone, et la synchronisation s'est bien faite sur mon décodeur.
En revanche, en passant simplement par le décodeur (sans application smartphone), il n'est toujours pas possible de valider l'avatar pop-corn.

Ce petit incident s'est quand même amélioré (au moins pour l'appli smartphone), merci beaucoup pour ça.

Cordialement.

Bonjour Abonne-G976A511,

De mon côté, je ne reproduis plus ce défaut (test effectué sur PC, Smartphone et Décodeur CANAL+). Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ?

Abonne-G976A511

Bonjour,

En ce mois d'octobre 2023, je ne note pas d'amélioration quant à ce défaut, remonté à vos équipes en novembre 2022, soit il y a bientôt un an. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire ce qu'il en est, mais surtout résoudre ce problème pour tous les supports ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement.

Bonjour,

Le souci est toujours en cours. Nous vous tiendrons informés dès que la possibilité de sélectionner de sélectionner le profil pop-corn sera de nouveau disponible.

Nous vous remercions de votre patience.

Abonne-926402ST

Par tout les moyens, téléphones, pc etc

Abonne-926402ST

Bonjour,
J’ai le même soucis.
Je n’arrive plus à mettre l’avatar en pop corn.
Comment faire ?

Bonjour Abonne-I614593L,

Le souci concernant le profil "pop-corn" a bien été remonté à nos équipes de développement. A ce jour, nous n'avons pas encore eu de retour malheureusement.

Abonne-I614593L

Bonjour,

Je constate ce défaut sur mon téléphone Android 12 via l'application myCANAL, le canalplus.com, et mon décodeur 4K.

Merci pour votre réponse au passage !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer via quel équipement vous constatez ce défaut ?

Avez-vous essayé en passant par le site https://www.canalplus.com/ par exemple ?

Yann001

Bonjour.

On voudrait bien corriger ce problème mais les employés de Canal refusent de nous laisser les clés. La dernière fois qu'ils l'ont fait l'un d'entre nous a coupé le signal de TF1.
Depuis ils ne nous font plus confiance pour garder la boutique.