Augmentation prix abonnement excessive

Laurie39498383

Je viens de recevoir un mail que mon abonnement passerait à 45,50€ HT sans option alors que je paye actuellement 35,99€TTC. Je trouve ça inadmissible sachant que l’on a aucune vraie explication si ce n’est la fiscalité, mais qui ne justifie absolument pas un tel écart de prix.

Réponses de la communauté

pierrickand

@hervecanal

Les tarifs hors promotions n'ont pas d'augmentation astronomique.
Au plus, c'est environ 10% lié au changement de TVA.

Si vous avez une augmentation supérieure, c'est sûrement que vous arrivez à la fin d'une offre promotionnelle, donc qqch que vous saviez déjà.
A chaque échéance, il faut rénegocier un ré-engagement en promotion.

hervecanal

De même, j'ai aussi reçu par e-mail mon avis d'augmentation d'abonnement, ce qui est astronomique! Canal a surement ses raisons. Je résilie donc mon abonnement après 35 ans d'abonnement. Surtout que les problèmes techniques s'accumulent : cela n'arrive pas une soirée sans écran noir. Je vais aller sur d'autres plateformes, moins chères bien sûr, et l'offre sera différente, je le sais. Trop c'est trop !

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message vous ne contactez pas leur service client ici mais un forum d'abonnés.

Vous seul avez accès à votre espace client page abonnement pour voir ce qui a changé.

Ne seriez vous pas arrivé à la fin d'un tarif promotionnel à l'échéance et donc passage au tarif hors promotions en vigueur d'un réengagement d'un 1, comme prévu au contrat ?

A noter qu'ils ont aussi un changement du régime TVA sur certaines offres, qui passe à 20%. Ils l'appliquent a partir de Décembre sur les offres sans engagement, et a partir du réengagement sur les offres avec engagement.
Ils l'annoncent par email en même temps que le rappel de la date limite de résiliation.