Résiliation non prise en charge

merguez92

Bonjour à tous,

J'ai fais une demande de résiliation sur le site canal+, et j'ai reçu le document demande de résiliation d'abonnement le 02/09/2022. J'ai rempli, signé et envoyé le 06/09/2022 par courrier simple (non recommandé car pas stipuler) sachant que mon engagement était jusqu'au 30/10/2022. Aujourd'hui, je m'aperçois que je suis engagé jusqu'au 30/10/2023, j'appelle donc le service client qui me dit qu'effectivement le document a été généré et envoyé par canal+ le 02/09/2022, mais qu'ils n'ont jamais reçu le courrier. Et malheureusement pour moi, ils ne peuvent rien faire et je suis donc engagé pour 1 an supplémentaire.
Sur le motif, j'avais indiqué que le prix de l'abonnement était devenu trop cher, j'ai donc demandé de voir s'il était possible d'avoir une proposition de formule moins cher, car avant je payais 19,90€/mois et que ma formule est passée à 27€/mois + 7€/mois de forfait de location, sachant que je n'ai pas de matériel car tout passe par ma box. On me dit gentillement que non, j'ai la formule la moins chère.
Tout ça pour dire, que je suis client depuis plus de 10 ans, mais cette fois, c'est la goutte de trop, on accorde des tarifs avantageux aux nouveaux clients, mais pour les anciens fidèles, on paie le prix fort.
Je vais tout simplement appeler ma banque pour bloquer les prélèvements, et clôturer mon compte chez canal+

Voilà voilà :)
Merci

Réponses de la communauté

jahlailama

et toujours penser a envoyer en lettre recommandé la vous auriez eu une preuve

Yann001

Bonjour.

Les tarifs avantageux ne sont pas réservés qu'aux nouveaux clients.
Le truc c'est d'envoyer une lettre de résiliation bien avant la fin du contrat pour pouvoir négocier et si la nouvelle qui bien souvent ne correspond pas à celle négociée au téléphone, faire valoir la période de rétraction.

Perso j'avais envoyé ma lettre de résiliation par simple courrier bien avant la date et elle a été prise en compte. Sachant que de nos jours on peut envoyer une lettre ar depuis internet, donc très rapidement, je voulais savoir si un simple courrier suffisait.

Plutôt que de faire opposition aux prélèvements qui est payant, demandez une révocation qui est gratuite.
Si le problème se résout vous pourrez de nouveau l'autoriser et cela sans frais bancaire.