Abonnement abusif et signalement a Signal Conso et la Dgcrf

JOELLE47231496

Comme beaucoup de personnes visiblement BOUYGUES m'a abonné à Canal+ sans que je sois d'accord. Pour résoudre un pb de non accès a la fibre promise depuis 2 ans, le conseiller m’indique qu’en guise de dédommagement je vais avoir gratuitement Canal pdt 1 mois. Or il s avère que que je suis désormais engagée pour 2 ans avec 20.99€ à payer / mois. Aussitôt, je signale le pb à Bouygues et ils me disent de voir directement avec Canal. J'appelle le service client pour signaler l'erreur et demander une résiliation (pourquoi je devrais payer pour qch que je n'ai jamais demandé); La personne me dit que je ne me suis pas rétracté pdt le délai (évidemment, je n'étais même pas au courant et quand je m en suis aperçu et fais ce courrier, le délai était dépassé !) et qu'il n'y a pas solution que de payer pdt 2 ans. Je suis révolté.. je n'ai jamais donné mon consentement. Je bloque depuis juillet 2022 le paiement des 20.99€ et j ai un huissier qui me réclame ces 20€ = il s'agit manifestement d'une vente forcée et abusive évidente et je découvre à la lecture des différents posts que je ne suis malheureusement pas la seule; J en conclue donc que les opérateurs téléphoniques et Canal + ont une stratégie de conquête de clients bien établie!!! je vous encourage à dénoncer ces pratiques aurpès de SIGNAL CONSO et de la DGCRF pour que cesse ces pratiques.

Réponses de la communauté

pierrickand

Passez dans ce cas a l'étape suivante, contactez un médiateur (par exemple celui de la FEVAD qui s'occupe des litiges pour la vente a distance).

JOELLE47231496

Bsoir
Impossible Qd je vais sur contacts cela indique impayé et je ne peux pas laisser de message !! Donc communixation impossible.
Ayant déjà échangé plus de 4 fois par téléphone avec le service client et plus d1heure en reexpliquant à chaque fois à un nouvel interlocuteur mon profil pour arriver à une din de nln recevoir, j en ai ras le bol

pierrickand

Bonsoir

Suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.
Allez jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation si besoin.