Pb connexion espace canal plus

andretrek

Bonjour

j ai le message la page n'est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à pass.canalplus.com.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookie

j ai pas l impression d etre le seul

depuis mycanal le site
ou depuis espace canal
les deux sites routent vers https://pass.canalplus.com/ et la le problème
la page n'est pas redirigée correctement

j ai déjà tout fait avant de vous contacter
vider cache oublier le site etc ...
vider les cookies (de canal) ou tous
desactiver les extensions
lance fox en mode depannage

j ai fox 102.4 esr sur un W7 32 bits ca marche pas sur ce PC1
celui là est le PC qui sert aux mails photos bref la machine dont on se sert tous les jours

j ai fox 102.4 esr sur un w7 32 bits ca marche sur ce PC2 (un vieux)
donc configuration identique

j ai fox 101.0.1 sur un Linux Mint 20.1 64 bits ca marche sur ce PC3 (un vieux)

sur une tablette Android cela marche aussi
sur le telephone portable sous android cela marche aussi

la connexion semble boucler sur le PC1 et pas sur le pc2
j ai vu cela avec les outils de developpement web
je vous joins les deux captures

les cookies exitent aussi cote serveurs merci aux equipes canal de jeter un oeil

cordialement

Thème
Compte

Réponses de la communauté

andretrek

Bonjour

J ai trouvé la solution pour moi
Je ne comprends même pas pourquoi cela marche...maintenant
J avais une Image système du 18/06/2022 de ma partition C
A tout hasard j ai essayé ...sans y croire
Et bien celà marche (donc en Fox 78.11 ESR la version ou j avais découvert le problème sur mon PC 1)
Ce n était pas un problème de cookies ...
Ni de certificats ou autres
Je n avais même pas installé de nouveaux programmes depuis 06/2022
Fin de communication
Notes
Avant le retour en arrière j ai essayé Google Chrome et cela marchait ...
Mais Fox lui ne marchait pas (102.4 ESR)
Donc si vous avez une image système (Windows ou autre (Clonezilla)) cela vaut le coup d'essayer (je ne garantis rien)
Cordialement

Laud91

Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier avec Firefox, impossible de me connecter à mon compte.
Pour moi aussi, ça fonctionne avec Chrome ou Edge (c'est par ce biais que je poste ici).
J'ai vérifié les cookies, j'ai essayé en mode dépannage, même problème.
Je suis sous Windows 7 et Firefox 107

andretrek

Bonjour

J ai peut etre pas été assez clair
je n'essaye pas de truander
je ne fais pas du streaming en meme temps sur trop d equipements
d ailleurs par exemple sur NETFLIX si trop d equipements en streaming en meme temps le
dernier arrivant aura un message lui indiquant clairement le problème
mon problème quand aucun equipement n est connecté car eteint
un des PC ne peut pas jamais se connecter contrairement à tous les autres equipements

en fait je veux me connecter à l espace canal https://client.canalplus.com/
mais cela me route vers https://pass.canalplus.com/ (comme le site de streaming mycanal)
le site https://pass.canalplus.com/ controle bien les credentials car si je mets un mauvais mot de passe
j ai bien "mot de passe ou compte incorrect"
si le mot de passe est bon la redirection vers le site de depart //client.canalplus.com/ ne marche pas
on boucle sur de code retour http 302 (mes captures d ecran de mon premier message montrant la difference
entre un pc qui marche et l autre non)
d ailleurs avec mon pc du travail (je suis informaticien et pas un informaticien de salon)
je peux me connecter à https://client.canalplus.com/ (pas en meme temps et pas pour du streaming)
ce pc est sur Windows 10 et avec EDGE ou Google Chrome cela marche ...
donc j affirme que entre les sites CANAL et Firefox il y a un problème
pourtant ayant 2 pc en windows 7 et firefox 102.4 esr l un d entre eux ne peut pas se connecter à l espace client canal plus
donc pas en meme temps (car eteint physiquement) ni pour faire du streaming
d ailleurs pour poster ce message je dois me connecter sur l espace canal donc je ne peux pas le faire
depuis le PC1 dans mon premier post
merci de m avoir répondu Yann001

le problème nécéssite des compétences en developement ou administration WEB
je ne pose pas un faux problème
rien n interdit que je sache à un client d avoir 4 pc (mon cas)
et de se connecter à tour de role pas en meme temps à son espace canal plus (pas pour du streaming)

cordialement

Yann001

Bonjour.

Vous avez lu ce que j'ai écris ?????
Le serveur va prendre comme vos multiples connexions via des systèmes différents comme une attaque.
Canal ne permet qu'un nombre limité de connexion et c'est marqué dans le contrat

andretrek

c est encore moi
je precise que avec Windows 7 sur les 2 PCs
et fox ESR 78.11 cela marchait sur le PC2 et pas sur le PC1
d ou la montée en version de fox sur les deux PCs en croyant me sortir du problème sur le PC1
merci de pas me dire passe en Windows 10 ou 11 ou edge ou chrome
c est la première fois que je demande de l aide car en principe soit je trouve seul
ou des personnes sur des forums ou sites ont des réponses
Là même si je peux faire sur un autre PC j aimerai bien comprendre
j ai vu sur le net que je suis pas le seul
Cdlt

Abonne-16LC5121

Constat identique avec mes 2 PC: le vieux OK, pour l'autre , impossibilité de se connecter avec le même message de page redirigée.....( après un nettoyage, qui a possiblement évacué les cookies )

Yann001

Bonjour.

Déjà les dev de Canal ont du mal avec le site sur Chrome si en plus vous n'y mettez pas du votre en utilisant une version long terme sur des systèmes alternatifs...

On n'a déjà du mal à avoir les séries sans épisodes manquants alors s'il vous plait. .D