Email disney frauduleux

ELISABETH45198093

Bonjour,
J ai reçu un mail disant que mon compte Disney avait un souci et qu il fallait que je clique sur le lien pour accéder aux informations pour mettre à jour.
Est ce bien canal + ou un mail frauduleux ?
Quand je vais sur mon compte via internet et non sur ce mail, il n y a rien signalé.

Merci d avance

Réponses de la communauté

Daniel3395515

Bonjour, j'ai reçu un mail identique!
Pensez à regarder l'adresse détaillée de provenance, dans mon cas "kireapi.jp" une adresse au Japon !
C'est évident que ça n'est pas Diney donc : Arnaque !! Ne cliquez sur rien dans ce mail, déclarez le comme "indésirable" et poubelle direct.
Dan

109060

Bonjour.

De rien JM0805.

Bloquer un numéro n'est pas suffisant, il faut pas hésiter a utiliser les moyens à notre disposition pour supprimer cette m***e surtout que la période des fêtes arrive.

Claude.

JM0805

Bonsoir,
Merci 109060, d'avoir précisé que l'on doit systématiquement transférer ces SMS douteux au 33700.

109060

Voir la possibilité de signaler un SMS de ce type via le 33700 selon l'Arcep :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/sms-appels-et-...

Claude.

JM0805

Bonjour,
Si vous avez aussi NETFLIX dans votre offre attendez vous à recevoir la même tentative de phising.
Tant que les FAI n'aurons pas mis en place le blocage de l'envoi des messages via des faux numéros ça continuera !

109060

Bonjour.

Voir la réponse d'un abonné validée par Canal :

https://assistance.canalplus.com/questions/3046202-relance-disney

Claude