Images qui se dédoubles lorsqu'elles sont rapides sur la chaîne TF1

didier31

Bonjour, je suis abonné CanalSat, via le décodeur SFR. Depuis que TF1 est revenu sur Le bouquet CanalSat, il m'est impossible de regarder les matchs de foot sur la chaine TF1 via le bouquet CanalSat. Aubout de quelques minutes que je suis sur la chaîne, plus il y a de mouvements rapides à l'image, plus les joueurs, le ballon, se dédoublent. J'avais déjà eu ce problème en juillet 2022, puis ça s'était arrangé.
Lorsqu'il y a des gros plans sur un joueur en statique, pas de problèmes, mais dès qu'un joueur ou plusieurs sont en mouvements (plan large) ils se dédoublent, même le balon est en double. J'ai fait une petite vidéo avec mon téléphone pour appuyer les dires, mais je ne sais pas si je peux mettre cette vidéo en pièce jointe ? Merci pour pour vos réponses ou solutions.

Réponses de la communauté

didier31

Bonsoir. J'ai regardé, le motion Flow est désactivé.
Pourquoi je rencontre ce problème uniquement sur la chaine TF1 lorsque je suis sur CanalSat. Sur Bein Sports, ça ne me le fait pas.
De même lorsque je regarde les matchs sur TF1 mais par le bouquet SFR "Ma télévision", je n'ai pas ce problème de dédoublement ???

Romain-94400

Bonjour, j’ai l’impression que votre problème est causé pas le Motion Flow de votre télé.
Essayez de désactivé ce paramètre dans les paramètres d’image du téléviseur.

Bonne soirée à vous !