CANAL a reçu mon courrier de résiliation mais me dit que non !

calande

Bonjour,

Le 15 novembre, j'ai envoyé un courrier de résiliation en recommandé avec AR. Aujourd'hui, 10 jours plus tard, sans nouvelles, j'appelle CANAL et leur expose la situation. Ils me disent qu'ils n'ont rien reçu ! D'ici peu arrive la date d'expiration, et ils vont reconduire l'engagement pour un an de plus ! Franchement, ça m'énerve, d'autant plus que le site de La Poste précise bien que le courrier a bien été remis contre signature vendredi dernier, il y a une semaine : "Distribué le vendredi 18 novembre - Votre envoi a été distribué à son destinataire contre sa signature."
Affligeant de voir de telles pratiques de la part d'une entreprise en 2022...
Comment font les personnes face à une telle situation ? C'est vraiment lamentable...

pierrickand

Bonjour

Passez par leur formulaire de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, vous pourrez mettre en PJ l'avis de réception comme justificatif.

Réponses de la communauté

calande

Après plusieurs appels téléphoniques avec CANAL, le problème est résolu. Ils ont pris en compte mon formulaire de résiliation envoyé en recommandé. Ils m'ont fait une contre-proposition. Au bout du compte, je bénéficie des mêmes chaînes, options, et de deux démodulateurs CANAL pour 33 euros/mois pendant 24 mois (alors que jusqu'à présent, je payais 80 euros/mois, du vol...). Ils m'ont même mis Disney+ gratuit pendant 2 mois. Il faudra juste que je résilie un mois avant l'échéance parce que le tarif bondira sinon. Merci pour m'avoir aidé.

calande

Ils devaient me contacter vendredi, mais je ne les ai pas eus. J'ai redemandé aujourd'hui et ils m'ont appelé. Le monsieur m'a informé qu'il faut attendre 3 semaines avant d'avoir une réponse de leur part. Il m'a dit que probablement que le courrier a été reçu, mais il n'a pas été "scanné", c'est-à-dire "pris en compte" si j'ai bien compris. Je suis ça de près.

calande

Merci Pierrick, je viens de remplir le formulaire en ligne de réclamation, avec les pièces jointes.

Devant tant de réclamations identiques liées à la prétendue non-réception de formulaires de résiliation, pourtant remis contre signature par La Poste, il y a où se demander si c'est pas "organisé" ou "entretenu" afin que, parmi les clients souhaitant résilier, et devant tant de difficultés, de temps perdu, de mauvaise foi de la part de CANAL, certains jettent l'éponge et repartent pour un engagement de 12 mois.

Charentais : Je ne peux pas vraiment juste demander un blocage auprès de ma banque, parce que j'ai un deuxième abonnement chez CANAL (j'ai en ce moment CANAL + LES CHAÎNES ainsi que CANALSAT), ce sont de vieux bouquets qui ne sont plus proposés. Si je bloque les prélèvements, je vais certes bloquer celui relatif à l'abonnement que je souhaite résilier, mais je vais aussi bloquer le prélèvement pour l'autre abonnement, et je vais me retrouver sans mes chaînes (besoin du satellite pour la télé car zone blanche).

Char Hanté

J'avais eu le même problème lors de ma résiliation (avant de me réengager suite proposition intéressante), et le service réclamation a été franchement indigne et nul :

  • prétextant n'avoir pas eu ma lettre avec AR alors que j'avais reçu un mail de la part de Canal+ accusant réception de ma résiliation !!!!!!!!
  • aucune connaissance du droit de la consommation
  • aucune connaissance des offres Canal+ et autres propositions (location gratuite)

C'est ensuite une simple conseillère du service client de base qui a mis en place ce que je souhaitais mais qui "n'existait" pas son le service réclamation ...

Donc au lieu de tergiverser, bloquez les paiements auprès de votre banque après la date d'application effective de votre résiliation, et gardez les preuves de votre envoi en recommandé.

109060

Bonjour calande.

En complément à la réponse de Pierrickand, ne pas hésiter a nous faire un retour sur la résolution ou non de votre problème.

Une LRAR non reçue semble devenir une problématique un peu trop courante à la lecture de ce forum.

Donc une bonne nouvelle pour les abonnés dans un cas similaire serait la bienvenue.

Claude.