de la pub pour voir un programme ???

grotchy

depuis quand doit-on subir de la publicité pour accéder aux programmes ? SI je me suis abonné à Canal il y a 35 ans, c'est pour ne plus avoir à la supporter, je suis extrêmement choqué que Canal en vienne à nous l'imposer !!! Pas sûr que je me réabonne ...

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Ils mettent de la publicité sur les contenus disponibles en clair (donc sans abonnement), et ceux provenant des chaînes de la TNT gratuite.

Il y a sinon parfois un sponsor ou une bande annonce de quelques secondes, avant certains programmes payants de Canal+, de la même manière qu'il y en a depuis plusieurs décennies sur la chaîne Canal+ en live (je suppose qu'en 35 ans, vous devez avoir souvenir que Carte Noir a par exemple été le sponsor officiel des films sur Canal+ pendant très longtemps).
Ils s'adaptent juste au changement d'usage des téléspectateurs qui délaissent de plus en plus le live au profit du service à la demande, en compensation). Cela fait depuis 2020 qu'ils ont commencé à la faire également en Replay.