Tarif abonnement injustifié

moumoute14

Au moment de renouveler mon abonnement à Canal+ (pour 2 ans), j'ai envoyé un mail et un courrier pour souligner la disparition de plusieurs chaînes et surtout la suppression de 80% du football Ligue 1
Pour continuer à suivre les matchs par un service extérieur je dois payer 20€ (par mois)de plus que précédemment.
Pour compenser tout ceci ,Canal+ me propose (comme un privilège personnel) un renouvellement d'abonnement avec DIX EUROS de SUPPLÉMENT !
Merci, pour cette offre généreuse à client fidèle depuis PLUS DE 25 ANS.

Réponses de la communauté

pierrickand

C'est possible d'avoir la même chose qu'un nouvel abonné, et même parfois mieux en étant ancien abonné (les nouveaux abonnés n'ont par exemple que des tarifs promotionnels la 1ere année sur des engagements 2 ans, alors qu'ils proposent encore des promotions 2 ans sur les anciennes offres. Il y a plusieurs témoignages sur ce forum d'abonnés).

Il suffit juste de négocier avec leur service réclamation, voire le service résiliation, au plus tard 1 mois avant l'échéance, pour rester dans le délai de résiliation.

Isa2101

Le groupe Canal n’a aucune considération pour ses anciens abonnés. Au contraire il profite de leur fidélité et joue sur les offres illisibles en changeant le nom des packages pour les perdre (certains sont âgés) et leur facturer des dizaines d’euros par mois de plus qu’aux nouveaux abonnés qui bénéficient eux d’un traitement de faveur. Le monopole sur la diffusion par satellite est une arme mais la diffusion de la fibre permettra de lutter et Canal ne se retrouvera alors qu’avec ses chers nouveaux abonnés qui eux n’hésiteront pas à changer d’opérateur à chaque opportunité. On verra sur le long terme si Canal fait le bon calcul, pas sûr …