Changement f abonnement abusif

Abonne-6Y6514F5

Bonjour,
Bénéficiant d une offre promotionnelle de canal+ essentiel a 14,90 €/ mois j ai décidé de passer chez SFR . Au préalable lors d un appel au service client on m a assuré que ce tarif ne changerait pas jusqu a la fin de la période promotionnelle . Après passage chez SFR le 15/11 et lors d un appel pour migrer c+ des modules Tv orange vers SFR on m a réitéré ces dires à savoir sur mon abonnement ne changerait pas jusqu au 28/02/2023.
Aujourd hui a peine 15 jours après je vois un prélèvement prévisionnel à 26,99€/mois pendant / mois puis 30€/ mois ce sud je refuse catégoriquement . Appel au service commercial qui ne veut rien entendre qui me sort une énormité en le disant su à présent on m appliquait la TVA (qui serait passée de 20% à 200% ???) et du coût des nouvelles offres . Jd demande le service résiliation en prenant soin de demander l’enregistrement de mon appel. Après bataille on accepte de me « prolonger » le tarif promotionnel jusqu au 28/02/2023 . Je dis prolonger mais en fait c est juste respecter le contrat initial. L opérateur le dit qu il m envoie un mail de confirmation sue je n ai jamais reçu .
J aimerais donc savoir où j’viens suis . Ou c edt 14,90 € ou c est au revoir et à jamais. Point barre !
Et marre aussi sue les opérateurs vérifient 15 fois par minute mon identité mon adresse mon mail etc…alors qu il sait pertinemment ce qu il en est et a 35cts d euro la minute pour résoudre des problèmes qui sont du fait de canal . Une honte !!!!

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Suivant le contrat, un tarif promotionnel peut être perdu en cas de changement de FAI. En général ce n'est pas le cas. Sauf certaines promotions qui sont propres a un FAI.

Si jamais vous aviez l'offre Canal+ Essentiel a 14,90€ vendue directement par Orange, oui c'est évidemment une offre propre à Orange.

En changeant de FAI, vous passe au tarif en vigueur vendu par Canal+ directement.

La hausse de TVA est qqch qui s'applique en ce moment sur les offres Canal+, donc leurs conseillers sont sûrement formatés sur cette réponse, sans regarder les cas particuliers.

Sinon le service client Canal+ est gratuit depuis l'espace client page de contact, a condition d'avoir un contrat directement chez eux. Si votre offre Canal+ étaient vendue par Orange, le contrat est chez Orange.