Décalage son image franceinfo 164 sur g9

francoisl

Bonjour, tout est dans le titre
Est-ce que je suis le seul ?

Réponses de la communauté

Avit28

Bonjour Char Hanté, l’effort du travail ,du marteau et du burin à du faire son effet, car pour l’instant la synchronisation image son est correcte ….
Affaire à suivre ………..
Merci aux techniciens de canal
Cdlt

Char Hanté

@Avit28

Une intervention de Saïd , où Olivier Equipe canal plus serait peut-être nécessaire.

Avec un marteau et un burin ?

meumeuj

Bonjour,
Après une lueur d'espoir, hier ( 05/12) le décalage est de retour.
Quand je vois que ce problème est déjà décrit depuis plusieurs mois, franchement, je ne comprends pas. Changez vos câbles, ajouter de la mémoire, changer d'encodeur (il fatigue), changer d'Appli, elle est pourrie, Mettez-y de l'eau dessus, au moins de Directeur technique fera qq chose, faite des incantations, mettez du sel au sol, suspendez de l'ail, appelez Hidalgo, mais faite quelque chise !!!!, . .... c'est vraiment Ch.....embêtant!!!! Flute !.

Avit28

Bonjour à tous, et c’est reparti nouveau décalage son et image , hier le problème semblait solutionné mais non ??? ( le son est mal centré par rapport à la voix) ça devient vraiment pénible …..
Alors Messieurs les techniciens de canal à quand la résolution de ce problème ????
Une intervention de Saïd , où Olivier Equipe canal plus serait peut-être nécessaire.
En vous remerciant bonne journée cdlt

philippe35373750

non , sur Dax il y a le même problème !

Michel48988092

Je confirme le problème persiste ce jour... Avec un décalage moins important mais c'est pas bon. Malgré une amélioration hier a partir de 10h..
Que se passe t il ? Canal pourrait nous répondre non ??

xavier cornet

toujours le probleme sur canal sat

francoisl

Bonjour, exact le décalage a disparu
D'abord merci aux techniciens qui ont résolu le problème
Est-ce qu'il est possible d'avoir une explication ?
Est-ce qu'il est possible d'avoir un contact téléphone ou mail afin de signaler le problème quand il reviendra ?

meumeuj

Bonjour,
j'ai aussi ce décalage son/image sur France Info.
Je le constate uniquement sur Canalsat.
Ayant aussi France Info sur la TNT via la fibre, ce problème n'existe pas.

Au moment où j'écris ces lignes, le pb vient de se régler. incroyable !!
ça faisait plusieurs jours que ça persistait !

Trop fort !! A moins que ce soit un pb aléatoire....à suivre

Michel48988092

Bonjour. Le problème persiste nous sommes le 5/12 et cela dure depuis plusieurs jours. Décalage son et image sur France Info et rien ne permet de solutionner le problème à mon niveau. (Zapper, éteindre le décodeur derrière,...) Merci aux techniciens de canal de faire le nécessaire. Merci

Avit28

Bonjour christophedu13250, concernant le problème rencontré sur France 2 votre solution en zappant sur une autre chaîne et en revenant sur France 2 qui règle le problème, j’avoue ne pas avoir constaté réellement un souci particulier sur France 2 … sourires
Mais concernant France Info vous pouvez zapper tant que vous voulez le défaut persiste . Je dirais que cela fait au moins 1an que ce problème est récurrent à cette chaîne. 1 semaine c’est ”bon ”et l’autre semaine c’est“ catastrophique ”
Bref ça devient pénible
Bon dimanche cdlt

allegrejo

Non
Moi aussi

francoisl

Hier soir 03/12 c'était bon mais ce matin j'ai regardé vers 10h c'était décalé et maintenant à 11h55 c'est encore décalé.

christophedu13250

Bonjour,
Je rencontre ce problème parfois sur France 2.
En zappant sur une autre chaîne puis en revenant sur France 2 ça règle le problème.

Avit28

Bonjour francoisl , non ce n’est pas bon , je pense même que ça se soit amplifié .
Messieurs les techniciens de canal il serait temps de prendre en charge ce problème et le solutionner en vous remerciant car ça devient récurrent , discontinu.
Bonne journée à tous cdlt
PS: ce souci n’est pas nouveau
Réception satellite décodeur G9 et G11

francoisl

Il semble que ce soit bon maintenant
En espérant que cela dure.

gerarmanvuca

Comme le rappelle @Avit28, le pb est en mode de réception satellite et non en mode de réception OTT.

Cordialement

Avit28

Bonjour, autant pour moi le problème sur France Info est présent en réception satellite.
Mais sur mon iPhone et iPad Air en OTT je ne rencontre pas ce souci .
Bon après-midi cdlt

MADELEINE47149567

Bonjour.
Depuis quelques jours nous avons également un problème de décalage son image sur France Info soit le Canal 164. J'ai l'impression que cela se passe uniquement sur cette chaîne. L'image est légèrement en avance sur le son.
Merci pour votre aide

francoisl

Constaté à l'instant avec Flore Maréchal qui articulé parfaitement, il faudrait que je sois sourd ou aveugle pour ne pas le constater
Pour les techniciens qui voudront réparer le problème : l'image est en retard sur le son.

Avit28

Bonjour à tous, après vérification, je n’ai pas constaté les soucis que vous pouvez rencontrer actuellement ….
Réception satellite décodeur G9 Technicolor.
mais par contre la chaîne France Info (164) la réception son et image c’est ”limite ”
Mais ce n’est pas nouveau il y à plusieurs périodes c’était catastrophique…
Bon après-midi cdlt

allegrejo

Non vous n’êtes pas le seul
Cela m’arrive souvent et aujourd’hui c’est catastrophique

gerarmanvuca

Bonjour

@francoisl
En ce moment, pas de souci en OTT avec un modèle humax.

Cordialement