démarrage decodeur impossible

MARIO74210

5 jour sur 7 je suis obligé d'appuyer sur le bouton a l'arrière du décodeur, puis attendre que le décodeur se rallume,puis enlever les piles de ma télécommande et après par appuis plusieurs fois sur cette télécommande je peux allumer mon décodeur et avoir accès a mes chaînes.Le décodeur a été changé 3 fois depuis cette été.
Le décodeur est à jour, l'option économie d'énergie n'est pas activité.
Là je ne sais plus quoi faire.

Meme en appuyant sur le bouton de devant ,le décodeur ne s'allume pas.
Donc, si quelqu'un a eu les mêmes problèmes, je suis preneur.
Cordialement mario

Réponses de la communauté

MARIO74210

Bonsoir,le décodeur et la console sont branché directement au téléviseur.
La console je l'ai enlevé un soir avant d'aller coucher.Puis j'avais éteint le décodeur et rallumer ,pas de souci ,mais le lendemain matin ,toujours pareil ,impossible d'allumer le décodeur avec la télécommande.
Un appuis court rien ,un appuis long rien ,appuis sur le bouton en façade rien donc procédure habituelle, extinction depuis l'arrière, attente ,et la aussi devoir enlever les piles puis appuis plusieurs fois sur la télécommande, et là le décodeur se mets en route.
J'ai le mini décodeur, je vais récupérer la télécommande, la connecter au décodeur et j'essayerais le matin d'allumer le décodeur, pour voir si le problème ne viens pas de cette télécommande.
Merci en tout cas

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La console et le décodeur sont reliés directement au téléviseur ou via un ampli par exemple.

Est-ce qu'il est possible de faire un test en débranchant complètement la console. Le cec (contrôle du téléviseur) peut parfois être capricieux.

Tenez-moi informé.

MARIO74210

Bonjour,mon Decodeur est branché en ethernet ,même la connexion saute quelque fois.Quand je contrôle le débit, il m'est indiqué excellent .
Le plus surprenant est que depuis que mon fils a installé sa console a côté du décodeur, nous rencontrons ce problème. Je l'ai déplacé pour tester, mais non .
Pas un problème de télécommande, car après un appuis sur le devant ,le décodeur ne se lance pas.
Quand je fais un appuis long,il démarre puis s'éteint. Mais la aussi je dois enlever les piles de ma télécommande et insister pour.piuvoir le démarrer

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le décodeur est connecté en Wifi ou en Ethernet ? Il existe forcément une cause externe à vos blocages.

Trois décodeurs différents avec exactement la même panne est quasi impossible.

MARIO74210

bonjour,
oui une technicienne m'a proposer la même démarche ,j'ai cru que c'était sa,mais malheureusement non.

mario

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Utilisez-vous un disque dur avec ce décodeur (le même avec les 3 décodeurs).

Si c'est le cas, débranchez-le pour faire un test et dites-moi si le problème est toujours constaté ?