Résiliation canal+ et canalsat

ERIC46528367

Bonjour
Je viens d'avoir une très mauvaise surprise. J'ai envoyé une lettre recommandée afin de resilier mon abonnement a canal+ pensant que tous mes abonnements allaient être resiliés c'est a dire canal+ et canal sat .Je viens de contacter le service client qui m'indique que seul mon abonnement canal+ était resilié mais que mon abonnement canalsat était reconduit pour un an ...Sur ma lettre recommandée j'ai en effet juste cité canal+ et non canalsat mais n'ayant qu'un seul numéro d'abonné je pensait que tout serait resilié en même temps.
Est il normal que suite a ma lettre mon abonnement canalsat ne soit pas resilié en même temps que celui de canal+?
Merci de vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

@xavier45350286

Même s'ils vous disent courrier simple, il faut préférer un recommandé pour ce genre de demande, que ce soit chez Canal+ ou ailleurs. Car en cas de litige, s'ils vous disent qu'ils n'ont pas reçu le courrier, vous n'avez pas de recours possible.
Et par expérience de ce forum, c'est fréquent.

xavier45350286

Merci pierrickand...pour le courrier, on vient de me confirmer, par mail, qu’il s’agit d’un courrier simple. Pour ce qui est du formulaire, je vous invite à effectuer une tentative.... comme vous le décrivez... et vous verrez le résultat. pour ma part j’ai eu droit à ” une erreur ”et une invitation à contacter le service client....cdt

pierrickand

@xavier45350286

Si c'est une offre avec engagement, la résiliation se fait bien par courrier (mais de préférence recommandé), comme indiqué sur le contrat, et le formulaire de résiliation disponible depuis la page abonnement de l'espace client > mes démarches > résilier.

xavier45350286

Vous pouvez souscrire par de multiples moyens, mais pour résilier bonjour le parcours du combattant....on vous renvoie vers le service Client qui vous demande un courrier simple...tout est fait pour vous retenir mais de quelles façons....déplorables jusqu'au bout.

ERIC46528367

Bonsoir
Malgré ma réclamation et ma demande amicale , ils refusent de resilier mon abonnement .J'ai donc réduit au minimum mon offre et je vais attendre patiemment décembre 2023 pour résilier ce qui me reste a resilier .
Je trouve ça assez malhonnête de leur part mais je vais faire avec .
Merci

pierrickand

Bonsoir

Ce sont 2 contrats différents, qui ont chacune leur date d'échéance (ce n'est pas forcément la même). Un même abonné peut avoir plusieurs contrats.

Donc oui, contractuellement si vous n'avez pas indiqué que vous souhaitez résilier les 2 contrats, mais juste parlé de Canal+, il vont ne prendre en compte la demande que pour 1 seul.

Mais essayez quand même de négocier avec leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis réclamation.